N2 / J19, Grasse – FCM : l’avant-match et les groupes

15 Fév 2020 | National 2

La présentation du match : Après avoir renoué avec le succès à l’occasion du derby de l’étang face à Marignane-Gignac (2-1), les Sang et Or se rendent à Grasse, équipe jumelle qui totalise le même nombre de points. Deux équipes qui ambitionnent de s’imposer pour ne pas laisser le leader annécien s’échapper. Ainsi conserver leurs chances intactes de venir se mêler à la lutte pour l’accession. Le FCM qui aura fort à faire face à des Azuréens qui n’ont perdu qu’une fois chez eux et n’y ont encaissé que 3 buts. Pour cette rencontre, Grasse devra se passer notamment des services de Louis Mafouta le meilleur buteur du groupe D. Pour Martigues, Eric Chelle a décidé de convoqué les 18 mêmes que face au MGFC. Foued Kadir et Mathieu Saidou étant toujours suspendus.

L’interview d’Éric Chelle : « Malgré la victoire dans le derby, je n’étais pas satisfait du contenu et des attitudes. Nous avons certes gagné mais nous n’avons surtout dégagé aucune sérénité. J’ai donc décidé de prendre du recul cette semaine pour laisser mon staff gérer la semaine. Je me suis mis dans un rôle d’observateur et j’ai pris des notes pour finir par dire mes quatre vérités seulement en fin de semaine. Une grosse explication avant un tournant avec ce match face à un concurrent direct. Ce qui m’a surtout gêné, c’est l’image que l’on a renvoyée à nos adversaires. Quand on est ambitieux, il n’y a pourtant pas de place pour l’à-peu-près. On peut être dans la difficulté et on a le droit de perdre mais seulement si on a le sentiment d’avoir tout donné. Le souci, depuis le début de saison, on a toujours été à 90%. Il me manque les 10% et lorsque l’on est ambitieux ce sont ceux-là les plus importants. Ce serait donc judicieux de les trouver à Grasse pour un match très important. »

RC GRASSE (4e, 33 pts) – FC MARTIGUES (5e, 33 pts)
SAMEDI À 18H, AU STADE DE LA PAOUTE.
19e journée.
Arbitre : M. Zamo assisté de MM. Chahbi et Henck.
FC Martigues : Adrien, Boina (g.) – Leparmentier, Wilwert, Pham Ba, Behlow, Andonian, Laassami, Kibundu, Belloumou, Abdou, Malonga, Madi, Diarra, Diakité, Banvo, Fofana, Dalé.
Entraîneur : Éric Chelle.
RC Grasse (sous réserves) : Camus, Roperti (g.) – Artheron, Vinci, Smith, Cox, Abt, Amoros, Benomar, Boussaïd, Reibec, Mendy, Ako, Delerue, Saffour, Baghdadi.
Entraîneur : Loïc Chabas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité