La présentation du match : Battus à Grasse sur la plus petite des marges, les Martégaux n’ont pas confirmé leur succès face à Marignane-Gignac. Mais les hommes d’Éric Chelle restent toujours dans le coup dans la course à l’accession puisque le leader annécien a lui aussi cédé. Tant est si bien que les 6 premiers se tiennent toujours en 5 unités. Mais les Sang et Or se doivent de rebondir et de l’emporter pour maintenir la pression. Relancer une série et aborder le prochain déplacement à Louhans-Cuiseaux en faisant le plein de points et de confiance. La méfiance sera de rigueur face à Saint-Priest (11e) qui viendra pour aussi glaner des unités précieuses dans la course au maintien. Le FCM pourra compter sur les retours de Mathieu Saidou qui en a fini de sa suspension mais aussi d’Alex Leparmentier qui, malade, avait dû déclarer forfait au dernier moment à Grasse. Expulsé sur la Côte d’Azur, Yvan Kibundu manquera à l’appel tout comme Foued Kadir toujours en attente de son appel après son expulsion aux Monts d’Or.
L’interview d’Éric Chelle : « Si j’étais déçu après la victoire dans le derby, là, malgré le revers, j’ai aimé l’attitude des joueurs. C’est le paradoxe. Mais c’est le signe que l’on est dans le vrai même si cela ne suffit pas et qu’il va rapidement falloir prendre des points et lancer une série. On a la chance d’être toujours dans le coup dans ce championnat qui sera indécis jusqu’au bout. Des résultats qui prouvent que tout le monde a la pression. Après deux défaites chez deux concurrents directs, on se sait condamnés à réussir des perfs à Louhans et Annecy. Mais aussi à faire le plein à domicile jusqu’au bout. Cela commence par Saint-Priest et une rencontre à notre portée. À condition de mettre la bonne intensité et la bonne agressivité. »
FC MARTIGUES (6e, 33 pts) – AS SAINT-PRIEST (11e, 21 pts)
SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
20e journée.
Arbitre : M. Rouquette assisté de MM. Grut et Zouain.
FC Martigues : Adrien, Boina (g.) – Leparmentier, Saidou, Pham Ba, Behlow, Andonian, Laassami, Cabon, Belloumou, Abdou, Malonga, Madi, Diarra, Diakité, Banvo, Fofana, Dalé.
Entraîneur : Éric Chelle.
AS Saint-Priest : Chorfa, Dacourt (g.) – Segui, Coulanghon, Zogba, N’Gouma, Monnier, Fourtier, Souheib, Dhib, Boukaka, Mahaya, Labonne, Loumingou, Mballa, Yuri, Djoumoi, Paye, Doumbouya.
Entraîneur : Lionel Bah.
Taris : 5€ (paradis) / 10€ (présidentielle) / gratuit pour les moins de 12 ans.
Billetterie en ligne : cliquer ICI
0 commentaires