La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de retard sur le leader, les Sang et Or ont toujours de l’ambition pour espérer grappiller et se donner le droit de venir jouer les trouble-fête lors de la phase retour. Un effectif martégal qui a beaucoup bossé durant la trêve malgré des pépins liés aux blessures ou au Covid mais qui se présente sur la ligne de départ de cette nouvelle année avec l’envie de réussir.
L’analyse de Grégory Poirier : « «On a vraiment qu’un souhait, c’est de se faire plaisir et d’en prendre. Il y a un super état d’esprit et la préparation hivernale a été très bonne. On a remis tout le monde à niveau physiquement. On ressent que la cohésion de groupe est de plus en plus présente On a bien entendu quelques pépins et des covidés mais c’est le lot de tout le monde en ce moment. Autant pour les blessures en première partie de saison on a eu de la malchance, autant là il n’y a ni à céder à la panique ni à trouver des excuses. Le Covid pénalise tout le monde. Alors oui c’est parfois compliqué mais on n’a pas à se plaindre, on a la chance d’être sur le terrain contrairement aux saisons précédentes. On n’a aucune pression et on doit d’abord réciter notre partition puis on verra où l’on se situe à dix journées de la fin. On possède les armes pour optimiser notre potentiel et transformer nos trop nombreux nuls en victoires. Le collectif est à maturité après une demi-saison à apprendre à se connaître. Le travail va finir par payer.»
FC MARTIGUES (7e, 19 pts) – OM (15e, 11 pts)
15e journée. À 18h, au stade Francis-Turcan
Arbitre : M. Lungeri assisté de MM. Ouhami et Beladel.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Zouaoui, Maillefaud, Hadjem, Djaha, Soilihi, Toussaint, Kembolo, Belloumou, Kadir, Diarra, Fanni, Mekhalfa, Diawara, Nleme Oyono.
Entraîneur : Grégory Poirier.
Face a face ? 7
3v 4n 0d. Bp : 8. Bc : 4.
Le 1er succès ? .
CFAC 03/04. J14. 1-0.
But : Bilici 57′.
Le 11 martegal : Gibert – Fontaine Cisse Le Guen Bilamba – Neves-Magalhaes Franceschi Gros Ahamada – Bilici et Dutil. Entr : F. N’Dioro.
Le dernier ? .
CFAC 15/16. J15. 2-0.
Buts : N’Diaye 49′ et Nouar 53′.
Le 11 martegal : Kouakbi – Leparmentier Canet Youcef Ba – Shaiek Rakotoharisoa Ouchmid – N’Diaye Nouar (c) et Perez. Entr : F. Priou.