National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

22 Jan 2022 | National 2

La présentation du match : Après le faux départ de la saison 2022 le week-end dernier et le report de la rencontre face à l’OM à samedi prochain (Turcan, 18h), c’est à Lyon que les Sang et Or vont tenter de réussir leurs débuts. Avec de l’ambition pour tenter de grappiller leur retard de 11 unités sur le leader. Un FCM qui espère valider sa bonne préparation hivernale et enfin valider en compétition les bonnes dispositions affichées à l’entraînement. Un groupe qui a gagné en maturité lors des six premiers mois à reconstruire avec un effectif largement remanié. Désormais, les Martégaux se doivent d’engranger outre de la confiance, de précieux points pour tenter de remonter au classement. Rien ne sera facile face à une réserve lyonnaise, troisième, qui pourrait en plus recevoir le renfort de certains joueurs de Ligue 1 qui n’ont pas joué hier lors du derby face à Saint-Etienne.

L’analyse de Grégory Poirier : « Je le rappelle, on fait partie des équipes qui perdent peu avec seulement 3 défaites. Ce qui nous a plombés ce sont les nuls (7) mais si l’on parvient enfin à gagner plus on se rapprochera de la vérité. On le sait que tout est validé par les résultats et que l’on est jugé par les résultats. Si les premiers mois ont été parfois compliqués avec un groupe refait à neuf qui a mis du temps à s’adapter et à se connaître, on sent désormais beaucoup de cohésion et de maturité. Il y a de quoi être très optimiste pour la suite de la saison. Il fallait créer une aventure humaine en premier maintenant on peut la vivre ensemble. On ressent une réelle cohésion de groupe. On a prouvé que nous sommes à l’aise à l’extérieur, nous avons donc quelques garanties pour aborder ce match car on sait voyager. C’est certain qu’on ne sait pas à quoi s’attendre mais on se doit de nous focaliser sur nous-mêmes et si l’on récite notre partition on sait que l’on peut bousculer n’importe qui. Sur la première partie du championnat, on a souvent eu trop tendance à accorder trop d’importance aux points perdus en voulant les rattraper ou à se rajouter de la pression en s’occupant du contexte autour des rencontres. On a également changé d’optique sur ces points pour ne plus gaspiller notre énergie. »

OLYMPIQUE LYONNAIS (3e, 25 pts) – FC MARTIGUES (8e, 19 pts)
16e journée. À 16h, au stade Gérard-Houillier
Arbitre :
M. Dell Angela assisté de MM. Serbi et Da Silva.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Djaha, Zouaoui, Hadjem, Belloumou, Laassami, Maillefaud, Toussaint, Soilihi, Kadir, Diarra, Kembolo, Nleme Oyono, Diawara, Caddy.
Entraîneur : Grégory Poirier.

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité