loader image

National 2 / J18, Louhans 0-2 FC Martigues : l’après-match

26 Fév 2022 | Après-match, National 2

Dans l’obligation de l’emporter pour croire plus que jamais en leurs chances d’accession, ce duel allait valoir son pesant d’or entre deux équipes qui présentaient le même bilan au coup d’envoi. Il ne fallait ainsi pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu. Les Sang et Or ont ainsi mis le pied sur le ballon dès l’entame pour rapidement contrarier des Louhannais fébriles. Bien en place, Nadjim Abdou et ses partenaires avaient le bénéfice de la possession. Pour se créer quelques situations après une mauvaise relance du gardien bressan, ou encore une tête contrée de Caddy ou bien une frappe trop enlevée de Tlili. Si le score restait vierge à la pause, le FCM avait pris l’ascendant psychologique sur son adversaire, incapable de se créer la moindre situation. Une maîtrise collective martégale qui se matérialisée au tableau d’affichage peu après le repos. Karim Tlili était à la conclusion d’un mouvement d’école orchestré par Yanis Zouaoui, intenable dans son couloir gauche (0-1, 53). Le FCM ne reculait pas. Louhans manquait d’idées. Et lorsque les Bressans avaient enfin une opportunité, Aymes était sauvé par son poteau sur une frappe de Roussey (70). Pas plus de réussite sur la frappe lointaine de Gaye (90+3). Supérieur tactiquement et techniquement, Martigues tenait un succès loin d’être galvaudé qui était parachevé au bout d’interminables arrêts de jeu par Abdoul Diawara sur un nouveau service de Yanis Zouaoui (0-2, 90+6). Une 5e victoire de rang en 2022 pour revenir à sept unités du leader. Toujours un débours important mais fort d’un neuvième match sans défaite, le FCM a prouvé qu’il sera le principal adversaire du leader jusqu’au bout. Et que tout est possible puisque la route est encore longue avec encore 11 journées à disputer…

LOUHANS-CUISEAUX FC 0 – FC MARTIGUES 2
Parc des sports de Bram. Mi-temps :
0-0. Arbitre : M. Gazagnes.
Buts – Martigues : Tlili (53), Diawara (90+6).
Avertissements – Louhans : Devarrewaere (71), Larose (78), Jean (84). Martigues : Djaha (60), Diawara (71), Zouaoui (78), Kembolo (83), Aymes (90+5).
Louhans-Cuiseaux FC : Bernard – Laspalles, Buaillon (cap.), Jean, Demdoum – Cissé (Larose, 66), Devarrewaere (Gaye, 78), Pineau, Billemaz – Diarra, Etoughe (Roussey, 66).
Entraîneur : Frédéric Jay.
FC Martigues : Aymes – Djaha, Abdou (cap.), Soilihi (Wilwert, 46) – Kembolo, Kadir, Belloumou Zouaoui – Diawara, Caddy (Hadjem, 53 ; Nleme Oyono, 65), Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.

1 Commentaire

  1. Olivier

    Bravo! Merci pour cette très importante victoire.
    Il faut continuer à vous faire plaisir, à nous faire plaisir.
    Il reste 11 journées…. Bonne continuation.
    Allez Martigues. Allez FCM

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

RENOUVEAU – Une nouvelle dynamique !

RENOUVEAU – Une nouvelle dynamique !

Après une victoire capitale dans la course au maintien face au Paris FC vendredi dernier, nos Sang & Or retrouvent le stade de la Coudoulière pour une nouvelle semaine d'entraînement avant la réception de Clermont Foot 63 ce vendredi à 20h. Un match qui permettra,...