La présentation du match : Invaincus depuis 10 journées, les Sang et Or abordent deux rencontres de rang à domicile pour tenter de faire le plein. Une obligation de capitaliser face à Monaco puis Toulon afin de rester en embuscade derrière le leader. Un leader qui n’aura pas la partie facile en recevant Grasse avant d’aller à Louhans. Si Nadjim Abdou et ses partenaires ont vu leur série de 5 succès de rang prendre fin la semaine dernière à Lyon-La Duchère (2-2), cela reste un très bon point de pris face à une autre équipe en forme depuis le début de l’année. À condition de le bonifier aujourd’hui face aux jeunes monégasques, premier non-relégables, qui viendront pour ne pas repartir à vide. Ceci afin de réaliser une bonne opération dans la course au maintien. Mais le FCM se doit de carburer au super face aux Asémistes en obtenant un 6e succès en 7 matches en 2022. Pour continuer ainsi à mettre la pression sur le GOAL FC. Autant que la double réception de Monaco puis de Toulon pourrait permettre de rebattre les cartes. À condition que les Martégaux fassent le travail.
L’analyse de Grégory Poirier : «Après La Duchère, on reste dans la continuité. On est devenus gourmand car on prenait goût à la victoire mais faire un nul à Lyon n’est finalement pas une mauvaise opération compte tenu de la physionomie de la rencontre. On doit enchaîner et aller chercher encore des victoires, pour cela on doit gagner en constance entre les deux mi-temps. Mais une fois de plus, comme à La Duchère où nous avons su revenir au score, on prouve que l’on ne lâche rien. C’est positif. Et on compte ne rien lâcher jusqu’au bout, on veut faire notre bonhomme de chemin et prendre un maximum de points. Nous n’avons aucune pression. A nous de conserver notre état d’esprit et de n’avoir aucun regret en allant chercher le plus de points possibles sur les 10 derniers matches.»
FC MARTIGUES (2e, 35 pts) – AS MONACO (13e, 21 pts)
21e journée. À 18h, au stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Saunier assisté de MM. Mosettich et Merzoug.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Djaha, Zouaoui, Wilwert, Abdou, Diakhaby, Tine, Kembolo, Laassami, Belloumou, Kadir, Caddy, Diawara, Nleme Oyono, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.
0 commentaires