Il est des soirs où rien ne tourne rond. Et pour les Martégaux c’était aujourd’hui face à la réserve de Monaco. Un FCM qui a vu sa série de 10 matches sans défaite prendre fin. Alors que tout avait bien commencé pour les Sang et Or qui faisaient inlassablement reculer les Monégasques. Pour rapidement ouvrir le score grâce à Abdoul Diawara qui récupérait le ballon dans les pieds de Torres. Avant que sa frappe trompe Lienard, pas exempt de tout reproche (1-0, 11). Une entame tonitruante pour un FCM qui touchera du bois sur un corner direct de Yanis Zouaoui. La tête de Karim Tlili frôlait la barre et Lienard sortait dans les pieds d’Abdoul Diawara. Une multitude d’occasions pour un FCM qui n’aura eu qu’un tort, ne pas se mettre à l’abri au plus fort de sa domination. Pour baisser pavillon après la sortie sur blessure de Foued Kadir pour concéder, alors à dix dans l’attente du changement, l’égalisation de Semedo (1-1, 32). Avant que Monaco ne prenne les devants sur un penalty litigieux pour une faute loin d’être évidente de Nadjim Abdou (1-2, 41). Des Sang et Or pas vernis et pas aidés par un arbitrage à deux vitesses. Comme ce rouge direct sévère infligé à Francis Kembolo (64) ou une cette main oubliée dans la surface (68)… Rien n’est allé dans le bon sens avec également la sortie de Jérémy Aymes sur blessure (85). Maigre lot de consolation, c’est que le leader a été tenu en échec sur sa pelouse
FC MARTIGUES 1 – AS MONACO 2
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Saunier.
Buts – Martigues : Diawara (11). Monaco : Semedo (32), Lemarechal (41, s. p.).
Avertissements – Martigues : Abdou (40), Zouaoui (90+3). Monaco : Pioton (58), Khida (60), Lemarechal (90), Decarpentrie (90+3).
Expulsion – Martigues : Kembolo (64).
FC Martigues : Aymes (Marsella, 85) – Tine, Abdou (cap.), Diakhaby (Laassami, 79) – Djaha, Kembolo, Kadir (Caddy, 33), Belloumou, Zouaoui – Diawara, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.
AS Monaco : Lienard – Larade (cap.), Torres, Okou – Babai, Bamba, Magassa, Semedo – Lemarechal, Pioton (Decarpentrie, 72), Khida (Jiddou, 77).
Entraîneur : Stéphane Nado.
Bonsoir,
1 point sur 6 possibles en 2 matchs , adieu la montée! il ne faut pas se voiler la face et parler d’arbitrage , l’équipe n’a pas été bonne , défensivement et à manqué trop d’occasions, ne parlons pas du coach faisant du San Paoli, (joueurs pas à leurs poste ou dépassés et quand même sur le terrain)
Il va falloir se remettre en question et sortir le bleu de chauffe et surtout mettre une équipe solide avec un vrai fond de jeu
Allez Martigues
D’accord avec Pierre, la montée s’est éloignée car psychologiquement, un coup sur la tête avec les deux derniers matchs. Le National 2 est un vrai « marécage » dont il est très difficile de s’extraire. Y arrivera-t-on un jour?
Dommage, il faut continuer à travailler…
Bonne semaine aux joueurs.
Préparez bien la réception du SC Toulon. Une victoire pour ce derby serait la bien venue.
Bravo à toutes les personnes et aux deux clubs de supporters présents au stade.
Allez Martigues Allez FCM