National 2 / J22, FC Martigues – Toulon : l’avant-match

19 Mar 2022 | National 2

La présentation du match : Après 10 matches sans défaite, la belle série martégale a pris fin samedi dernier face à Monaco. Un coup d’arrêt pour les hommes de Grégory Poirier qui reçoivent Toulon, pour l’un des classiques de National 2, avec la ferme intention de rebondir. Mais rien ne sera simple face à des Toulonnais qui restent sur 3 succès de rang en championnat et qui voudront poursuivre leur série afin de finir au mieux une saison longtemps compliquée. Mais également prendre leur revanche sur le match aller qui les avait plongés dans le doute. Mais les Sang et Or n’ont pas d’autre choix que de s’imposer pour s’accrocher à leur deuxième place au classement. Pour également effacer la frustration de la défaite face aux joueurs du Rocher afin de reprendre leur marche en avant. Et cela malgré un effectif pas épargné par les blessures et les suspensions. Un FCM qui devra faire valoir son état d’esprit afin d’oublier la récente déception.

L’analyse de Grégory Poirier : «C’est une défaite qui a fait mal, il faut bien le reconnaître. À nous de faire ce qu’il faut pour relever les têtes. C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais il faut s’appuyer sur ce que l’on a fait jusque-là. On a montré de belles choses pour enchaîner une série et il ne faut pas tout remettre en cause. Cela fait 2 matches qu’on parle toujours du leader. Et sur ces deux matchs on ne prend qu’un point. Il faut donc arrêter de parler d’eux, faire notre bonhomme de chemin pour grandir encore. On se doit de ne penser qu’à nous. On doit gérer notre propre situation pour repartir de l’avant. Malgré les coups durs cette saison, on a su créer un bel état d’esprit au sein du groupe. Il faut s’appuyer là-dessus pour repartir en équipe afin de finir au mieux les 9 matches qu’il reste à disputer, pour ne pas venir gâcher tous les efforts consentis. À nous de montrer nos ressources.»

FC MARTIGUES (2e, 35 pts) – SC TOULON (10e, 27 pts)
22e journée. À 18h, au stade Francis-Turcan.
Arbitre :
M. Rouquette assisté de MM. Ghzal et Abdelgheffar.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Djaha, Zouaoui, Wilwer, Toussaint, Tine, Diakhaby, Maillefaud, Belloumou, Laassami, Diarra, Fanni, Assana, Tlili, Diawara, Nleme Oyono, Caddy.
Entraîneur : Grégory Poirier.

2 Commentaires

  1. Olivier

    Il faut repartir de l avant et faire une belle fête ce soir pour ce derby historique.
    Objectif la victoire.
    Allez Martigues
    Allez FCM

    Réponse
  2. Olivier

    Pour quelle raison les supporters UM n ont pas l autorisation d être dans le stade?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité