La présentation du match : Le dauphin martégal qui reçoit le leader rhodanien à 5 journées de la fin avec seulement 3 points qui les séparent… Assurément le choc de cette 26e journée. Un duel qui va conditionner l’avenir des deux équipes dans la course à l’accession. Un succès qui permettra à l’une ou l’autre d’alors avoir les cartes en main. Un FCM qui comme l’a dit le président Alain Nersessian, «n’a rien à perdre mais tout à gagner.» Comprenez que revenu de tellement loin, le FCM n’a aucune pression à l’inverse du GOAL FC qui a vu son avance fondre comme neige au soleil. Le FCM qui deviendrait toutefois maître de son destin en cas de victoire. Une occasion que les hommes de Grégory Poirier tenteront de saisir face à des Chasselois résolus à venir tenir à distance son principal rival. Vous l’aurez compris, pour ce choc, nous aurons besoin de votre soutien. Pour faire de Turcan un chaudron bouillant pour pousser nos joueurs à venir damer le pion du leader.
L’analyse de Grégory Poirier : « C’est une belle affiche mais il ne faut surtout pas penser que c’est la finale du groupe. Si c’est un fait que le vainqueur fera une bonne opération et qu’il aura les cartes en main après, il restera encore quatre rencontres à disputer. On est bien placé pour le savoir en étant revenu de très loin, que tout peut aller très vite et que rien ne sera joué quoi qu’il advienne. On espère qu’il y aura un maximum de monde. Depuis le temps que l’on attend de pouvoir vivre un tel moment. On a clairement besoin d’être soutenu, de sentir de la ferveur derrière un groupe qui mérite du crédit après être revenu de tellement loin. On ne sait pas ce qui se passera au soir de la 30e journée. Mais je n’oublie pas que si l’on est là à encore pouvoir rêver c’est grâce à l’ensemble des joueurs qui ont tous participé à cette aventure. Qui ont tous eu du temps de jeu et qui ont toujours voulu y croire même lorsque l’on était largement distancé. Je tenais vraiment à avoir une pensée particulière pour chacun d’entre eux, quoi qu’il arrive.»
FC MARTIGUES (2e, 47 pts) – GOAL FC (1er, 50 pts)
26e journée. À 18h, au stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Ustaritz assisté de MM. Boumendil et Carnet.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Djaha, Zouaoui, Hadjem, Abdou, Wilwert, Toussaint, Tine, Diakhaby, Belloumou, Assana, Diarra, Kembolo, Kadir, Caddy, Diawara, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.
Tout mon soutien au FCM.
Continuez à nous faire rêver.
Vous en êtes capables, au vue de votre parcours, comme l à écrit Mr Maurice Bouquet.
Vous avez fait une très belle deuxième partie de saison, vous pouvez poursuivre.
Plus que quelques matchs, quasiment à domicile (tous vont se passer dans les Bouches-du-Rhône).
Bon match!
Allez Martigues! Allez FCM !
De retour du Stade. Quel bonheur de retrouver de telles sensations, à mon âge, après avoir tant connu avec le FCM depuis 1974. Merci aux joueurs pour ce que vous faites, bravo pour votre combativité, vous rentrez pas à pas dans la « légende ». Plus que 4 matches…
bravo le FCM pour cette nouvelle belle victoire super mérité surtout apres leur égalisation sur penalty a 7 mn de la fin et d’avoir trouvé les ressources pour aller prendre les 3 points plus rien ne doit vous arrétez maintenant chapeau a vous mention a foued
Moi aussi de retour au stade après de nombreuses années éloigné de ma ville natale … et ce match avec cette ambiance prouve qu’il y a quand même un potentiel pour que le FCM renaisse de ses cendres. Merci a tous les joueurs et leur entraîneur pour ces moments… Allez , encore un petit (gros) effort. Allez le FCM😉