N2 / J28, FC Martigues – Jura Sud : l’avant-match

14 Mai 2022 | National 2

La présentation du match : Émoussés, menés, ballottés… Les Martégaux étaient parvenus à arracher le nul à Aubagne pour conserver leur fauteuil de leader (1-1). Autant dire que la mini-trêve est tombée à point nommé pour permettre aux Sang et Or de recharger les batteries. Faire le plein d’énergie pour aborder le sprint final dans la folle course à l’accession. Un FCM qui devra aller à l’OM avant de finir par le derby de l’étang face à Marignane-Gignac. Mais avant, il faudra franchir l’obstacle Jura Sud. Une équipe qui vit sa meilleure saison en 19 ans à ce niveau et qui entend bien s’accrocher à sa 4e place comme les joueurs et leur entraîneur ne cessent de l’annoncer. Les Martégaux sont prévenus et ne devront une fois de plus que compter sur eux-mêmes pour rester maîtres de leur destin. Mais aussi compter sur leur public comme si précieux face à GOAL. Et rien ne vous empêchera de venir soutenir le FCM puisque l’entrée est gratuite. Car la course à l’accession c’est aussi en tribunes que cela se passe. Une union entre les joueurs et ses supporters pour continuer de rêver !

L’analyse de Grégory Poirier : « Cette coupure est tombée au bon moment. On a senti que l’on en avait besoin après l’enchaînement des matches mais aussi la débauche d’énergie pour combler notre retard. On commençait à manquer de jus ce qui a été confirmé par notre non-match à Aubagne. La semaine sans jouer a ainsi permis de préparer au mieux les joueurs physiquement. De régénérer les organismes pour aborder la dernière ligne droite dans les meilleures conditions. Jura Sud ? C’est une formation avec beaucoup de repères et en pleine progression. Elle fait une superbe saison avec un joli classement et ils voudront la poursuivre jusqu’au bout pour conserver cette 4e place. Le public ? On l’a vu lorsque GOAL a égalisé, que le soutien des supporters nous a transcendés pour aller chercher la victoire. C’est un atout indéniable de ressentir la ferveur derrière nous. On a une tête d’avance et on est préparés à devoir gagner les trois derniers matches pour franchir la ligne d’arrivée en tête.»

FC MARTIGUES (1er, 51 pts) – JURA SUD FOOT (4e, 41 pts)
28e journée. À 18h, au stade Francis-Turcan.
Arbitre :
M. Rouquette assisté de MM. Daas et Bousbaa.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Djaha, Zouaoui, Wilwert, Toussaint, Diakhaby, Abdou, Belloumou, Kembolo, Assana, Diarra, Kadir, Orinel, Diawara, Caddy, Tlili, Mekhalfa.
Entraîneur : Grégory Poirier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité