La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et le FCM serait officiellement promu en National. Une défaite des Rhodaniens suffirait également. Les hommes de Grégory Poirier sont à 90 minutes d’un immense bonheur de pouvoir retrouver le 3e échelon national, 10 ans après l’avoir quitté. Il faudra pour cela se défaire d’une formation de l’OM qui, pour encore espérer à un hypothétique maintien, se doit de l’emporter. Mais le FCM a un dernier coup de collier à donner pour venir valider sa formidable remontada et sa débauche d’énergie pour venir déjouer tous les pronostics, lorsqu’il totalisait encore 10 longueurs de retard mi-mars. Alors, le National c’est tout droit. Au FCM d’aller droit au but face à l’OM pour finir le travail, avant même la dernière journée. Ainsi s’éviter de disputer un derby de l’étang sous tension face au MGFC le samedi suivant. Et que l’on puisse fêter ça dès demain sur les coups de 20h… Allez Martigues !
L’analyse de Samir Belloumou : «Avant une équipe c’est bel et bien une bande de copains qui est née au fil des semaines. On a toujours cru en nous. En nos forces. On nous a pris pour des fous lorsqu’on disait y croire encore, que l’on disait ça pour sauver les apparences. Nous savions pourtant qu’il ne nous manquait pas grand-chose pour passer un cap et reprendre espoir. Puis la magie a opéré.»
L’analyse de Grégory Poirier : «Au moment d’entrer sur la pelouse, il faudra savoir gérer nos émotions. Ne pas penser aux conséquences du résultat. Il faudra rester focus sur ce que l’on doit faire et ce que l’on sait faire. Si l’on a la chance de gagner, on validera une saison extraordinaire. Mais il reste un bout de chemin à parcourir pour ça.»
OM (16e, 24 pts) – FC MARTIGUES (1er, 54 pts).
29e journée. À 18h, à l’OM Campus.
Arbitre : Ougier assisté de MM. Ouhami et Benaissi.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Djaha, Zouaoui, Wilwert, Toussaint, Diakhaby, Abdou, Belloumou, Kembolo, Assana, Diarra, Kadir, Orinel, Diawara, Caddy, Tlili, Mekhalfa.
Entraîneur : Grégory Poirier.
Tous au stade cet après midi.
Pour soutenir nos joueurs d’une saison exceptionnelle.
J’y serai.
Allez Martigues.
Une victoire pour continuer cette très belle série et conclure de belles façons ce parcours exceptionnel.
Allez Martigues
Allez FCM