loader image

National / J1, Versailles – FC Martigues : l’avant-match

12 Août 2022 | National

La présentation du match : Ça y est, c’est le grand jour. Dix ans après, le FC Martigues retrouve enfin le National cette saison. Le club de la Venise provençale y débarque donc avec humilité, sans vouloir brûler les étapes pour d’abord penser à décrocher le maintien afin de pérenniser le club au troisième échelon national. Car le National a bien changé avec de nombreuses équipes pros, une énorme inflation des budgets et des joueurs chevronnés dans bon nombre de formations. Martigues arrive donc sur la pointe des pieds mais compte bien soutenir la comparaison en s’appuyant sur un groupe qui n’a pas connu de gros chamboulements par rapport à celui de l’accession. Un choix voulu pour conserver la même dynamique en comptant également sur ses joueurs d’expérience et des recrues prometteuses. Le FCM se présente donc sur la ligne de départ avec de l’envie à revendre, avec le souhait de pouvoir regarder ses adversaires dans les yeux. Avec un premier test chez un autre promu qui n’en a que le nom avec un budget près de deux fois supérieur au sien, sans parler d’un recrutement XXL à l’image de l’international néerlandais Jeremain Lens. Mais les hommes de Grégory Poirier, même privés de leur capitaine Samir Belloumou blessé lors du dernier match de préparation, auront de solides arguments à faire valoir pour espérer lancer idéalement leur saison. Pour faire d’emblée le plein de confiance à quelques mètres du Parc des Princes, Versailles disputant ses matches à domicile à Jean-Bouin l’antre habituelle des rugbymen du Stade Français.

L’analyse de Grégory Poirier : «On a hâte d’y être sans être impatient mais surtout on aborde ce retour avec humilité. On sait que l’on entre dans une nouvelle dimension que ce que l’on a connu jusqu’à présent. C’est clairement un autre monde. Que ce soit financièrement et sportivement, sur le papier, d’autres équipes nous sont supérieures. Il faudra donc faire avec nos moyens et surtout s’appuyer sur notre état d’esprit et notre cohésion pour espérer rivaliser et permettre au club de se maintenir. C’est certain que l’on aborde le championnat avec un joli capital confiance et dans la continuité de ce que nous avons fait avec un effectif qui a été peu chamboulé. Même si ce n’est pourtant pas un gage de réussite puisqu’il va falloir monter le curseur en terme d’exigence. C’est la raison pour laquelle on a notamment effectué une préparation intensive. La saison dernière on a effectué une belle pré-saison et pourtant on a connu un sérieux retard à l’allumage. C’était cette fois-ci voulu de se mettre dans le dur, le but étant d’être justement dans les meilleures conditions physiques le jour J. Avec l’ambition de bien démarrer.»

FC VERSAILLES – FC MARTIGUES
1ère journée. À 19h30, au stade Jean-Bouin (Paris).
Arbitre :
M. Chamel assisté de MM. Neves Gouveia et Gaillard.
FC Martigues : Aymes, Jan (g.) – Diakhaby, Zouaoui, Abou Demba, Soilihi, Calvet, Toussaint, Kadir, Kembolo, Berrached, Orinel, Hemia, Fdaouch, Montiel, Diawara, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.

1 Commentaire

  1. Olivier

    Allez FCM Allez Martigues.
    Bon match.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité