La présentation du match : Battu injustement en ouverture du championnat à Versailles au bout du temps additionnel (2-1), le FCM retrouve sa toute nouvelle pelouse de Turcan avec l’ambition de se relancer. Avec un bon test face au SO Cholet habitué aux joutes du National. Comme les Martégaux, le club des Mauges aura pour objectif d’ouvrir son compteur points après une défaite inaugurale face à Avranches à domicile (3-1). Pour espérer capitaliser, les Sang et Or devront retenir les leçons de la première journée. Montrer qu’ils apprennent vite et bien pour corriger les petits détails afin, cette fois-ci, ne pas se faire surprendre. Pour y parvenir, Foued Kadir et ses partenaires devront se passer des services, outre de Samir Belloumou touché à la cheville durant la préparation, de Yanis Zouaoui blessé la semaine passée. Tandis que Mohamed Mara fera sa première apparition dans le groupe retenu Grégory Poirier. Avec ses troupes, l’envie de réussir les retrouvailles avec Turcan et ses supporters est manifeste. Comme celle de vouloir faire le plein de confiance en glanant ses premiers points. Et enfin signer son retour en National !
L’analyse de Grégory Poirier : «Face à Versailles, on sentait qu’on avait pris le dessus à l’heure de jeu et que l’on pouvait l’emporter. Du coup on a tenté de gagner mais au final on a joué, on a perdu. C’est une bonne leçon pour l’avenir même si la défaite est injuste par rapport aux efforts fournis et la cohérence dans notre jeu. Le mieux est souvent l’ennemi du bien. C’est une somme de petits détails à régler, à savoir notamment toujours penser à conserver le juste équilibre pour ne pas se faire piéger. C’est important de maîtriser le temps, de gérer le score et le scénario des rencontres. Face à Cholet, on doit montrer que l’on a dépassé notre déception. Que l’on est assez intelligent pour apprendre rapidement. On a des joueurs d’expérience qui doivent nous permettre de se canaliser. À nous de montrer que l’on est assez intelligent pour rapidement apprendre dans l’envie de progresser pour cette fois-ci faire tomber la pièce du bon côté et ouvrir notre compteur.»
FC MARTIGUES (14e – 0 pt) – SO CHOLET (17e, 0 pt)
2e journée. À 19h30, au stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Leleu assisté de MM. Brossette et Rozand.
FC Martigues : Aymes, Jan (g.) – Diakhaby, Abou Demba, Soilihi, Calvet, Toussaint, Kadir, Kembolo, Orinel, Hemia, Fdaouch, Montiel, Diawara, Mara, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.
0 commentaires