La présentation du match : Un nouveau gros client pour le FCM en déplacement. Comme à Châteauroux ou Villefranche, les Sang et Or vont tenter d’encore capitaliser mais cette fois-ci face au Red Star d’Habib Beye. La formation audonienne qui affiche le même bilan que celui des hommes de Grégory Poirier. De quoi promettre un match équilibré, indécis face à un des candidats à l’accession avec pourquoi pas le premier succès martégal loin de Turcan. Un FCM qui tentera de poursuivre sa série en cours même s’il a fallu se contenter du nul vendredi dernier face à Sedan. Le Martégaux qui iront dans l’enfer de Bauer en pouvant compter, sur leur confiance, mais aussi sur le retour de Foued Kadir. Tandis que Francis Kembolo et Lucas Toussaint purgeront leur dernier match de suspension. A noter la première apparition dans le groupe d’Anfane Ahamada, le joueur prêté par le PSG.
L’analyse de Jérémy Aymes : «Il y a forcément eu de la frustration après Sedan mais il ne faut pas faire la fine bouche. Notre début de saison reste prometteur avec cette série qui s’est poursuivie. Pour un promu, ce n’est quand même pas trop mal. Malgré que l’on possède beaucoup de joueurs qui découvrent ce niveau, on a une équipe joueuse, on se procure des occasions et on montre de belles valeurs. On a tendance à devenir gourmand, c’est bien le signe que l’on existe dans ce championnat et que l’on en veut plus. Mais il ne faut pas tomber dans le péché d’orgueil. On sait que l’on ne peut pas tout gagner et que c’est la constance qui nous fera atteindre nos objectifs en apprenant parfois à nous contenter de ce que l’on a. On ne doit pas changer notre nature en continuant d’exister par le jeu, d’aller de l’avant et de défendre nos idées. Je le répète, on a une équipe joueuse et je reste persuadé que c’est par le jeu que l’on arrivera à performer. On s’attend à un gros combat mais on sait que l’on a les moyens d’être solides et de répondre au défi physique pour ramener un résultat.»
RED STAR FC (9e, 9 pts) – FC MARTIGUES (8e, 9 pts).
7e journée. À 19h30, au stade Bauer.
Arbitre : M. Chamel assisté de MM. Dolmadjian et Mouton.
FC Martigues : Aymes, Linon (g.) – Abou Demba, Djaha, Diakhaby, Calvet, Soilihi, Zouaoui, Ahamada, Kadir, Hemia, Fdaouch, Orinel, Mara, Diawara, Montiel, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.
Ce soir cela va être un grand match qui attend les joueurs, peut être un plus que les autres matchs….
même si tous les matchs de ce championat sont difficiles.
Il n’y aura pas de supporters « sang et or » dans la tribune visiteurs, il n’y aura pas de couleur « sang et or » dans les tribunes comme conseillé sur le site du Red Star FC, mais sachez que nous vous suporterons des quatre coins de la France, en regardans nos écrans.
Allez Martigues ! Allez FCM club de coeur.
Bravo pour le résultat.
Nous sommes fiers de votre combativité, fiers de nos couleurs.
Allez Martigues. Sang et or.