Le FC Martigues nous avait habitués à servir des prestations enlevées. Mais hier soir, pour la première fois de la saison, les Sang et Or ont manqué d’idée, de justesse technique aussi comme sur ce ballon perdu qui a permis à Arsène Elogo d’ouvrir logiquement le score (0-1, 26). Le FCM peut remercier Samir Belloumou, pour ses premières minutes cette saison en National après sa vilaine blessure à la cheville, le capitaine martégal a surgi pour égaliser dans les derniers instants (1-1, 83). Permettant ainsi au club de la Venise provençale de signer un dixième match consécutif sans défaite. Même s’il aura aussi fallu le sacrifice de Francis Kembolo, expulsé au bout du temps additionnel en position de dernier défenseur (90+3). Un jour presque sans pour un FCM qui a aussi perdu Abdoul Diawara touché au genou (4) et qui s’est heurté à une équipe vellave très disciplinée, accrocheuse et consistante dans l’entrejeu. Le Puy qui n’est pas parvenu à réaliser le break grâce à une intervention de Lucas Toussaint qui a sauvé sur la ligne (27) ou avec un loupé de Tim Jabol après le repos (51). Martigues restait donc en vie et mettait l’excellent Yan Marillat à contribution. Le portier ponot étincelant au-devant de Mohamed Mara avec un double parade à bout portant (67) ou en sortant la tête de Romain Montiel (72). Marillat qui finira pourtant par plier sur la frappe croisée de « Bellou ». Un moindre mal pour le FCM qui a une fois de plus prouvé sa résilience même si tout n’a pas été parfait. Un bon point on vous dit…
FC MARTIGUES 1 – LE PUY FOOT 1
Francis-Turcan. Mi-Temps : 0-1. Spectateurs : 1200 environ.
Arbitre : M. Chamel assisté de MM. Panont et Korbas.
Buts – Martigues : Belloumou (83). Le Puy : Elogo (26).
Avertissements – Martigues : Poirier (60, banc). Le Puy : Vieira (60, banc).
Expulsion – Martigues : Kembolo (90+3).
FC Martigues : Aymes – Kembolo, Toussaint (Diakhaby, 79), Soilihi, Zouaoui – Kadir (cap.) – Diawara (Mara, 8), Orinel (Belloumou, 68), Hemia, Fdaouch – Montiel.
Entraîneur : Grégory Poirier.
Le Puy Foot : Marillat – Duponchelle, Guyot (cap.), Seba, N’Diaye – Mané (Dadoune, 87), Baal, Jabol – Rivera (Bouriaud, 77), Ben Fredj (Sangaré, 77), Elogo.
Entraîneur : Roland Vieira.
0 commentaires