Renversant ! Mené à la pause sur un but de Mondy Prunier qui a permis à Versailles de prendre les commandes en profitant d’une mauvaise relance pour ouvrir le score sur sa première tentative (0-1, 24e), le FCM a su inverser la situation. Les hommes de Grégory Poirier qui ont réagi, comme à Nîmes, pour aller décrocher leur première victoire de la saison. Soigner ainsi leur retrouvailles avec leur public. Avec la tête et les jambes. Un scénario rendu possible après un début de seconde période tonitruant. Servi en retrait sur coup franc, Foued Kadir décoche un missile, à l’entrée de la surface, que le gardien versaillais peine à détourner. Amine Hemia a suivi pour reprendre de volée et remettre les compteurs à zéro (1-1, 49e). Le trio des milieux de terrain martégal qui va faire mal aux Franciliens puisqu’après Kadir et Hemia, c’était au tour de Samir Belloumou de se jouer de la défense adverse. Le capitaine martégal qui parvenait à dévier du droit, au point de penalty, un corner de Yanis Zouaoui déjà dans le coup sur le premier but (2-1, 51e). Le FCM venait de renverser le match en deux minutes. Des Sang et Or qui ne laisseront que des miettes aux Versaillais, incapables de réagir, qui auraient pu toutefois profiter d’une passe en retrait mal ajustée. Mais Kevin Mbala ne parvenait pas à cadrer son tir (87e). Un peu de réussite pour le coup mais comme on dit, la réussite cela se provoque. Et hier soir, les Sang et Or ont mis tous les ingrédients pour faire pencher la rencontre de leur côté. Après deux journées, le FCM totalise 4 points et pointe en haut du classement. Anecdotique car la saison est longue et il est bien trop tôt pour savoir si la déception de la saison dernière est digérée. Mais bien le signe que les Martégaux ont de la suite dans les idées après leur formidable saison qui les a vus échouer d’un rien dans la course à la Ligue 2.
FC MARTIGUES 2 – FC VERSAILLES 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 0-1. Spectateurs : 1290.
Arbitre : M. Baert Niel assisté de MM. Chaptal et Merre.
Buts – Martigues : Hemia (49), Belloumou (51). Versailles : Prunier (24).
Avertissement – Martigues : Kadir (67).
FC Martigues : Aymes – Djaha, Soilihi, Morante, Zouaoui – Belloumou (cap.), Kadir (Calvet, 78), Hemia – Najim (Montiel, 63), Missi Mezu (Hadjem, 78), Tlili (Robin, 90+1).
Entraîneur : Grégory Poirier.
FC Versailles : Renot – Akueson (Gibaud, 77), Jaques (cap.) Diakhaby – Lefebvre, Basque, Leborgne (Nadje, 70), Lapis (Mendes, 70) – Bangoura, Prunier (Mbala, 77), Lens (Hend, 70).
Entraîneur : Laurent Peyrelade.
Depuis les 900 km de distance, qui me sépare de Martigues, j’ai suivi le match sur un écran.
Bravo aux joueurs et encadrement pour la victoire et cette belle deuxième pèriode plaisante à voir côté martégal.
Bravo à tous les suporters présents hier soir!
Bon repos et bon travail pour préparer le déplacement à Orléans.
L’année dernière, le FCM avait réalisé un beau match avec à la clé une victoire avec la manière.
L’équipe d’Orléans est belle, mais une victoire est possible et serait une belle contnuation.
Allez les sang et or!
Allez FCM!