Signé d’un Z qui veut dire Zouaoui ! On joue la 64e minute, le latéral gauche martégal est servi plein axe sur un coup franc joué en deux temps. Pas attaqué, tel Zorro, Yanis Zouaoui arme sa frappe dès 35 mètres. Un vrai coup de canon du gauche qui laisse le portier orléanais sans réaction (0-1, 64e). Golazoooooo !!! Zouaoui véritable bourreau d’Orléans, lui qui avait déjà inscrit un corner direct au stade de la Source en avril dernier. Un pétard qui va mettre le feu aux poudres avec dès lors une rencontre qui va sentir le soufre. Avec l’expulsion de Foued Kadir sur un tacle trop appuyé sur Lucas Bretelle (74e). Jérémy Aymes, de nouveau impérial, fera dont de son corps à la science avec le visage ensanglanté après un choc avec d’Adrian Dabasse, tout heureux de s’en sortir avec un simple jaune (77e). Une fin de match irrespirable avec pas moins de 15 minutes de temps additionnel. Mais le FCM, avec maîtrise, courage et solidarité, avec un brin de maturité en plus, va tenir bon pour signer une précieuse victoire. Pourtant, les 20 premières minutes ont été compliquées. Il a fallu par exemple un arrêt magistral du portier martégal face Loïc Goujon dont la frappe prenait le chemin de la lucarne (13e). Martigues finira par se remettre dans le sens de la marche pour multiplier les situations dangereuses en prenant le contrôle du terrain et du jeu. Avec notamment une énorme occasion pour Amine Hemia. Gêné par le retour héroïque de Jérémi Santini, le milieu de terrain voyait sa frappe flirter avec le poteau droit (31e). Un match plaisant et rythmé avec des équipes portées vers l’avant. Il fallait d’ailleurs une double parade de Jérémy Aymes pour préserver le score au plus fort de la domination provençale (42e). À la pause, il ne manquait que les buts… Jusqu’à ce coup de génie de Yanis Zouaoui qui valait le coup d’attendre pour voir les filets trembler. Les hommes de Grégory Poirier ont ensuite su faire le dos rond pour signer leur premier succès de la saison à l’extérieur. Et un troisième match sans défaite pour se hisser au sommet du National avec 7 unités au compteur. Qu’on se le dise, après la déception de la saison dernière, le FCM est reparti de plus belle !
US ORLÉANS 0 – FC MARTIGUES 1
Stade de la Source. Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 2500 environ.
Arbitre : M. Perpinan assisté de MM. Simonin et Dolmadjian.
But : Zouaoui (64).
Avertissements – Orléans : Dabasse (77), Berthier (90), Niakaté (90+11). Martigues : Najim (28), Montiel (43), Zouaoui (65).
Expulsion – Martigues : Kadir (74).
US Orléans : Viot – Santini, Saint-Ruf (cap.), Solvet, Pagerie – Bretelle, Berthier, Goujon (Niakaté, 84) – Ponti (Etoughe, 84), Dabasse, Soumaré.
Entraîneur : Bernard Casoni.
FC Martigues : Aymes – Djaha, Soilihi, Morante, Zouaoui – Belloumou (cap. ; Robin, 60), Kadir, Hemia – Najim (Missi Mezu, 60), Montiel (Calvet, 84), Tlili (Kembolo, 84).
Entraîneur : Grégory Poirier.
Victoire énorme ce soir 😍nous avons assisté à la bataille de soldats en infériorité numérique, qui ont joué et usé d’une solide cohésion, bravo messieurs ⚽❤️💫
Bravo ! Tres belle victoire collective.
Merci de nous faire vivre de tels moments depuis trois ans.
Quel plaisir d’être supporter du FCM.
Bon retour dans la venise provençale.
Un pur bonheur de voir cette belle équipe évoluer avec beaucoup de solidarité dans le jeu, et cette force intérieure leur permettant de revenir dans le match dans les moments les plus difficiles et d’imposer leur jeu avec une montée en puissance au fil des minutes c’est pas donné à toutes les équipes. Encore bravo et merci pour le vécu de ces instants. Le travail de Grégory Poirier est admirable et on sent les joueurs vraiment soudés. Très beau début de saison. BRAVO