Présentation : Après la défaite face au Red Star (0-1), le FCM est allé obtenir un bon point à GOAL (0-0). Deux rencontres qui laissent des regrets en ayant eu les opportunités de scorer, avec par exemple la réussite fuyant les Sang et Or qui ont touché du bois à trois reprises. Qu’importe, les hommes de Grégory Poirier doivent persévérer pour renouer avec le succès pour afficher un bilan prometteur à l’issue de cette 6e journée. Une rencontre face à Sochaux, finalement sauvé des eaux après un été compliqué. Mais le club doubiste se présente avec le plus gros budget du championnat : 15 millions d’euros ! Clairement un autre monde entre les deux clubs. Les Martégaux ont prouvé qu’ils étaient capables de pouvoir rivaliser avec les meilleurs, et ce soir, Samir Belloumou et ses partenaires se présentent sans aucun complexe. Résolus à renouer avec le succès pour avancer et rester dans le haut du tableau. Une rencontre qui devrait valoir le déplacement puisque les Sochaliens arrivent en ayant débloqué leur compteur points. Mais le FCM entend reprendre sa marche en avant en faisant le plein à domicile. Pour y parvenir, le coach martégal devra composer avec le nouveau forfait de Jérémy Aymes mais aussi de Foued Kadir qui purge son dernier match de suspension. A noter la première apparition dans le groupe de l’attaquant Oucasse Mendy.
L’analyse de Grégory Scaffa : « C’était important de rebondir après une défaite. On réalise une prestation solide à GOAL mais on a manqué d’efficacité en ayant toutefois proposé un solide contenu. La saison passée on marquait plus mais on prenait aussi plus de buts. Cette année c’est l’inverse. On doit s’améliorer sur l’animation offensive mais il faut garder en tête que l’on se procure les occasions. Nous sommes donc dans le vrai. C’est à nous d’être meilleur dans le dernier geste. Sochaux est une équipe en construction mais qui possède un effectif de qualité. Ce sera à nous d’être performant et de réaliser une grande prestation pour les empêcher de prendre confiance. C’est important de renouer avec le succès ce qui nous permettra d’être dans les bons temps de passage après six rencontres. »
FC MARTIGUES / FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD
6e journée. À 19h30, stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Ustaritz assisté de MM. Merre et Riche.
FC Martigues : Cagnon, Linon (g.) – Zouaoui, Djaha, Calvet, Soilihi, Morante, Belloumou, Kembolo, Robin, Hemia, Montiel, Missi Mezu, Najim, Tlili, Mendy, Gomes.
Entraîneur : Grégory Poirier.
Oucasse Mendy auteur de 23 buts avec la réserve la saison dernière