Face à une lanterne rouge soucieuse de ne surtout pas se découvrir, les Sang et Or n’auront pas trouvé la lumière. Pour signer un quatrième match consécutif sans succès. Et ce malgré une attaque-défense tout au long de la partie. Mais les hommes de Grégory Poirier se sont tantôt heurtés à Salim Ben Boina, l’ancien gardien du FCM qui a été solide. Tantôt auront pêché dans le dernier geste. Comme lors de ses dernières sorties, Samir Belloumou et ses partenaires ont eu les munitions pour faire sauter le verrou adverse. Mais rien n’y a fait comme sur ces têtes de Romain Montiel (5) et d’Ilyes Najim (8). Ou encore avec des duels avec le gardien spinalien qui ont tourné à l’avantage de ce dernier face à Amine Hemia (39). Léandro Morante a bien fait trembler les filets, de la tête sur un corner, mais le but était refusé pour une faute dans la surface (38). Martigues dominait les débats mais aurait pu se faire cueillir sur la seule occasion vosgienne par l’entremise d’Esteban Lepaul, seul face à Jérémy Aymes en fin de première période. Au retour des vestiaires, Epinal fermait encore plus le jeu. Grégory Poirier avait beau modifier le système et lancer du sang neuf. Si le FCM avait la possession, c’était de plus en plus difficile de s’approcher du but lorrain. Et lorsque c’était le cas, soit les Martégaux jouaient mal le coup soit Salim Ben Boina venait sauver les meubles. Un point qui ne suffit finalement pas pour le FCM qui va devoir retrouver la formule pour retrouver le goût de la gagne…
ÉPINAL 0 – FC MARTIGUES 0
Stade de la Colombière. Spectateurs : 1086.
Arbitre : M. Lomi.
Avertissements – Épinal : Borodine (32). Martigues : Kembolo (25), Soilihi (45+2).
Épinal : Boina – Aljic (Camara, 80), Colin, Laurent – Borodine (Zogba, 59), Vallon, Chéré (cap. ; Niang, 90), M’Madi, Umbdenstock – Coulibaly (Labissière, 79), Lepaul.
Entraîneur : Fabien Tissot.
FC Martigues : Aymes – Soilihi, Calvet, Morante, Zouaoui – Kembolo (Robin, 59), Hemia, Belloumou (cap.) – Tlili (Mendy, 85), Montiel (Kadir, 72), Najim (Missi Mezu, 59).
Entraîneur : Grégory Poirier.
La circulation du ballon et la finition sont insuffisantes pour espérer marquer. Il faut jouer plus juste !
Continuez à travailler pour retrouver les automatismes et la réussite en attaque.
Vous allez y arriver.
Allez FCM