Le FCM a tenu le choc dans l’enfer de Diochon et son bouillant public. Alors oui, les Sang et Or n’ont pas gagné pour la 5e fois consécutive. Mais on a retrouvé une équipe avec du mordant qui a débarqué en Normandie pour prendre dès l’entame les Rouennais à la gorge. Et surprendre dans leurs intentions les 5667 spectateurs présents. « On a su être solides, la pyramide était consolidée face à une belle équipe de Martigues », admettra l’entraîneur adverse. On est d’accord, être une belle équipe ne suffit pas mais le visage affiché hier est tout bon pour la confiance. Car le FCM a retrouvé son instinct joueur pour dominer la première période avec du jeu de transition, du jeu vers l’avant, des idées, des intentions…. Il n’aura manqué que ce petit but pour débloquer la situation. Si sur certains contres, les coups auraient pu être mieux joués, les Sang et Or sont également tombés sur un excellent gardien. Axel Maraval qui s’est imposé avec brio sur deux tentatives avec deux arrêts réflexes (24, 36). Martigues a eu les munitions pour faire sauter le pont de Normandie. Mais le salut n’est jamais arrivé. Les hommes de Grégory Poirier ont su aussi, faute de ne pas pouvoir l’emporter, conserver le résultat face à un promu qui n’en a que le nom mais qui n’a pas été en mesure de venir inquiéter Jérémy Aymes qui s’est offert un second clean sheet. Car oui, Martigues c’est du solide. Meilleure défense pour plus mauvaise attaque, le visage actuel du FCM s’est encore vu hier soir. Mais en persévérant sur la prestation offerte face aux Rouennais, il ne fait aucun doute que Martigues va très prochainement retrouver le chemin des filets et renouer avec la victoire. Dès vendredi face au Mans qui arrive à Turcan ? Chiche !
ROUEN 0 – FC MARTIGUES 0
Stade Robert Diochon. Spectateurs : 5667.
Arbitre : M. Djedid
Avertissements – Rouen : Mion (33), A. Allée (90+2). Martigues : Montiel (45), Calvet (45+3) Kembolo (54).
Rouen : Maraval, Sy, Bouzamoucha, Sanson (cap.) Mion – Abdelmoula (Z. Allée, 76), Benzia, A. Allée – Loppy (Ghedjemis, 64), Bakaid (Ibayi, 64), Sahloune.
Entraîneur : Maxime d’Ornano.
FC Martigues : Aymes – Soilihi (Hadjem, 76), Calvet, Morante, Zouaoui – Kembolo (Gomes, 86), Kadir (cap.), Hemia (Orinel, 76) – Tlili (Mendy, 85), Montiel (Missi Mezu, 65), Najim (Robin, 65).
Entraîneur : Grégory Poirier.
0 commentaires