La solide victoire glanée vendredi dernier à Villefranche (1-0) a permis aux Sang et Or de prendre de la hauteur. De réaliser une bonne opération dans sa quête de maintien. Mais pour encore gravir des échelons et rester en embuscade dans le haut du tableau, les hommes de Grégory Poirier doivent bonifier ce succès en faisant encore le plein à domicile. Mais rien ne sera simple face à l’AS Nancy-Lorraine, le club au chardon en pleine zone de turbulence qui arrive à Turcan, comme la saison dernière, dans l’obligation de faire un résultat. Des Lorrains qui restent sur 6 matches sans victoire et qui ont ainsi dégringolé à l’avant-dernière position. Il faudra se méfier d’une bête blessée qui avait trouvé les ressources, la saison dernière, de venir freiner le FCM dans sa quête d’accession en Ligue 2. Les Martégaux devront réitérer leur performance signée en Beaujolais pour escompter capitaliser et faire une bonne affaire pour prendre leurs distances sur la zone dangereuse. Samir Belloumou et ses partenaires qui pourront compter sur le retour de blessure de Foued Kadir et du retour de suspension de Yanis Zouaoui. Tandis que Jérémy Aymes purgera son dernier match face aux Nancéiens.
FC MARTIGUES (6) / AS NANCY-LORRAINE (17)
13e journée. À 19h30, au stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Chamel assisté de MM. Daoudi et Studer.
FC Martigues : Cagnon, Linon (g.) – Hadjem, Djaha, Zouaoui, Turkaj, Morante, Calvet, Kembolo, Belloumou, Kadir, Robin, Hemia, Najim, Missi Mezu, Tlili, Montiel.
Entraîneur : Grégory Poirier.
Match solide de Martigues contre une belle équipe de Nancy allez Martigues la 2em place n’est pas loin et vous êtes capable vous avez les joueur pour bonne chance ont y croit