loader image

FCM 3-0 Béziers : Un probant succès ouvrant de nouvelles ambitions !

10 Jan 2015 | National 2

La lutte à l’accession ? c’était loin d’être une priorité absolue au FC Martigues. Surtout avec un effectif remodelé à plus de 80% à la dernière intersaison. Mais sans faire de bruit, en 2014 la bande à Priou a fait son petit bonhomme de chemin, pour se retrouver en embuscade. De quoi se prendre à rêver au National. Dès la première levée de boucliers en 2015, ce rêve aurait pourtant pu devenir hypothétique. Surtout avec un revers face à Béziers qui se présentait à Turcan fort de huit succès consécutifs, mais aussi sept longueurs d’avance. En l’emportant pour la première fois face aux Biterrois en CFA après trois nuls et trois défaites, les Martégaux ont prouvé qu’ils ont mieux qu’un simple rôle de trouble-fête à faire valoir. A coup sûr, il faudra désormais compter sur le FCM !

D’emblée, les Sang et Or prennent à la gorge leurs adversaires semblant être dans un costume de premier de la classe un peu trop lourd à porter. De coutume solides, les hommes de Xavier Collin sont fébriles et ouvrent des boulevards. Yahiaoui en profite pour servir Nouar dans le dos de la défense. Sa puissante frappe met les siens sur orbite (1-0, 9e). Une entame parfaite pour un FCM qui poursuit son travail de sape. En plus d’êtres costauds, les hommes de Priou sont efficaces. Sichi déborde côté droit pour offrir sur un plateau le doublé à Nouar, qui signe son 4e but personnel cette saison (2-0, 39e). Deux occasions, deux buts. Un scénario parfait, entaché par l’expulsion de Dainèche pour un second jaune, sur seulement sa deuxième faute (44e).

Après le repos, face à des Biterrois qui tentent le tout pour le tout, les Martégaux font corps pour compenser leur infériorité. Ils ont même de la réussite sur une tentative de Ramon, fraîchement entré en jeu (50e) qui expédie sa frappe sur le poteau (60e). Le milieu biterrois va surtout permettre à Martigues de reprendre les rênes de la rencontre, lorsqu’il s’en prend à l’arbitre qui voit rouge (65e). S’en est alors fini des maigres chances biterroises. Surtout que les Martégaux repartent à l’assaut. Sichi y va de sa deuxième passe décisive pour Ledy. Le meilleur buteur martégal en signant sa 7e réalisation, vient donner plus de relief à la victoire martégale. Un probant succès qui permet au Martégaux de revoir leurs ambitions à la hausse. Lors de la phase retour, Martigues peut même se prendre à rêver…

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 3
AS BEZIERS 0
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 2-0. Arbitres: M. Dutour assisté de MM. Amo et Arsic. Spectateurs: 589.
Buts – Martigues: Nouar (9, 38), Ledy (82).
Avertissements – Martigues: Dainèche (19, 44). Béziers: Kembolo (28), Fortuné (52).
Expulsions – Martigues: Dainèche (44). Béziers: Ramon (65).
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Messaoudi, Kehiha, Ba – Dainèche (cap.), Yahiaoui (Lettig, 77), Sichi, Garcia (Elissalt, 61) – Ledy, Nouar. Entraîneur: Franck Priou.
AS Béziers: Idir – Dramé, Lucas, César (cap.), Jeanpierre – Kembolo (Cuvier, 60), Rodriguez (Ramon, 50), Atassi, Sotoca, Fortuné – Soukouna. Entraîneur: Xavier Collin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

 Le FC Martigues s’impose face à Marignane Gignac Côte Bleue FC 

 Le FC Martigues s’impose face à Marignane Gignac Côte Bleue FC 

Un derby cela ne se joue pas, ça se gagne... Et le FC Martigues a pris sa revanche sur la première manche perdue à Marignane (1-0) en signant un succès 2 buts à 1 ô combien important dans la course à l'accession. Une victoire au courage puisque obtenue en infériorité...

L’avant match Martigues – Marignane Gignac Côte Bleue

L’avant match Martigues – Marignane Gignac Côte Bleue

L'entraîneur et l'attaquant du FC Martigues vous présentent la rencontre à venir, ce vendredi 3 mai à 21h à Turcan ! D'ailleurs il est encore possible de prendre vos places pour le match ici : https://billetterie.fcmartigues.com/...

Le résumé Niort – Martigues !

Le résumé Niort – Martigues !

Face à Niort, dans un choc entre prétendants à l'accession en Ligue 2, les Sang et Or ont répondu présents tactiquement et mentalement.  Pour renouer avec le succès à l'extérieur au meilleur des moments. Pour reprendre l'avantage dans l'obtention du second billet...