Bayonne 2-0 FCM: Les Martégaux peuvent s’en mordre les doigts !

29 Août 2015 | National 2

Tête de Garcia (1e), frappe croisée de Nouar (7e), tête de Celina détournée en corner (20e), le gardien bayonnais qui remporte son face à face avec Bouhafer (40e), retour in-extremis de Kopphy pour contrer Nouar (43)… autant de tentatives infructueuses que les Martégaux vont regretter, lorsque sur un contre rondement mené, les Bayonnais pourtant à l’agonie, vont profitee d’un repli défensif martégal approximatif. Blasco lance Duventru en profondeur qui se joue de Franqueville, étrangement esseulé par ses coéquipiers, pour venir ajuster Kouakbi d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface. On venait d’entrer dans la dernière minute de la première période ! De quoi s’en mordre les doigts pour des Sang et Or ayant largement maîtrisé leur sujet, mais payant cash leur inefficacité dans les deux zones de vérité. Après la pause, le scenario ne change pas. Nouar tombe sur la parade d’Elissalde (46e), puis trouve le poteau, sur un coup franc de 30 mètres (59e). L’attaquant martégal qui verra son festival côté gauche ne pas être récompensé, touchant encore du bois (70e). Pas plus de réussite pour la frappe de Ledy, déviée juste au-dessus de la barre par un dos bayonnais (71e). Une vaine nouvelle domination pour les partenaires de Celina, qui vont encore s’en mordre les doigts. Un ballon perdu au milieu de terrain, certes sur une faute non signalée, qui permet aux Basques de s’infilter dans la surface. Martigues tarde à se dégager avant que le ballon ne revienne dans les pieds de Celina, qui glisse, permettant à Blasco de sceller le sort du match (74e) et celui d’un FCM englué en bas de classement… Dominer n’est pas gagner, Priou et ses hommes l’ont appris à leurs dépens. Il va falloir rapidement rebondir, avant que le doute ne s’installe définitivement dans les têtes martégales, déjà bien secouées ce soir !

LA FICHE TECHNIQUE

AVIRON BAYONNAIS FC 2
FC MARTIGUES 0
Stade Didier Deschamps. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Riche assisté de MM. Lesavre et Goyhenetche. Spectateurs: 300 environ.
Buts: Duventru (45), Blasco (74).
Avertissement – Bayonne: N’Zif (63).
Bayonne: Elissalde – Maura, Kopphy, Arhancet, Mendy – Baptista, Degoul (cap.), Blasco (Hirigoyen, 76), N’Zif, Elissalt – Duventru (Palengat, 83). Entraîneur: Jean-Claude Gay.
Martigues: Kouakbi – Leparmentier (Douhet, 53), Célina (cap.), Franqueville, Ba – Shaiek, Ledy, Ouchmid, Bouhafer – Nouar (N’Diaye, 80), Garcia (Akeb-Daoud, 66). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité