loader image

Nice 0-2 FCM: Martigues stoppe l’envol des Aiglons et se relance !

22 Nov 2015 | Après-match, National 2

Le leader niçois espérait le rester en envoyant au front plusieurs pros. Nice ayant joué la veille et battu Lyon en Ligue 1 (3-0) ceux n’ayant pas ou peu joué pouvaient être alignés au coup d’envoi. Sept pros dans le 11 de départ avec les présences de Cardinale, Raheriharimanana, Vercauteren, Rafetraniaina, A. Gomis, Mendy, Benrahma, sans oublier dans le groupe de nombreux joueurs faisant des bancs et même des apparitions en Ligue 1, comme Puel ou Boscagli. Si bien qu’avec un effectif aussi fourni, Caddy le meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations, débutait sur le banc. Du côté Sang et Or, que quinze joueurs sur la feuille de match et une surprise, avec la titularisation du jeune N’Diaye en pointe aux côtés de Nouar et Ledy. Un duel qui pouvait s’annoncer déséquilibré entre le leader et l’avant-dernier. Pourtant, ce sont les Sang et Or qui ont réalisé l’exploit, le coup parfait même, en s’imposant grâce à des buts de Nouar en première période, imité en seconde par Ouchmid. Le tout, s’il vous plait, en parvenant à museler la meilleure attaque du championnat.

Après une entame délicate, avec plusieurs tentatives d’Honorat dont une frappe magistralement détournée par Kouakbi (18e), sur sa première occasion le FCM trouve la faille. Des Martégaux qui auront de situation de faire le break, en vain. Sous la grêle après le repos, Martigues laisse passer l’orage avec un sauvetage de Dainèche sur la ligne (58e) ou un nouvel arrêt de Kouakbi. Les Niçois restent impuissants face à des Martégaux solides, qui vont même venir mettre K. – O. le leader sur une frappe limpide d’Ouchmid, à peine entré en jeu (76e). Les Azuréens poussent mais les Provençaux font corps pour arracher un succès mérité. Martigues a enfin lancé la machine et de la plus belle des manières. Reste à confirmer samedi prochain, avec la venue de Pau le leader pour se relancer définitivement en revenant à six points, ainsi faire taire toutes les critiques. Avec une seule défaite lors des six derniers matches et ce succès retentissant, qu’on se le dise, Martigues n’est pas mort !

LA FICHE TECHNIQUE

OGC NICE 0
FC MARTIGUES 2
Stade Charles Ehrmann. Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Cislo assisté de MM. Naghmouchi et Coniglio.
Buts: Nouar (24), Ouchmid (76).
Avertissement – Nice: Boscagli (27).
Nice: Cardinale – Borges, Gomis, Boscagli – Rafetraniaina, Honorat, Raheriharimanana, Vercauteren (Caddy, 62), Benrahma (Mze Ali, 79) – Puel (Leroux, 79), Mendy. Entraîneur: Laurent Bonadei.
Martigues: Kouakbi – Douhet (Franqueville, 89), Celina, Dainèche, Ba – Akeb-Daoud, Shaiek, Rakotoharisoa – Ledy, Nouar (Catanzaro, 77), N’Diaye (Ouchmid, 73). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 

C’est avec beaucoup d’émotion que le FC Martigues annonce le départ de son gardien de but, Jérémy Aymes. Après plusieurs saisons marquées par un engagement exemplaire, Jérémy a exprimé son désir de relever un nouveau défi sportif, une volonté que le club a souhaité...