loader image

Toulon-le-Las 0-0 FCM: Martigues obtient ce qu’il était venu chercher !

23 Jan 2016 | Après-match, National 2

Possédant le même nombre de points au coup d’envoi (34), Toulonnais et Martégaux pouvaient prétendre se rapprocher du podium. Le duel s’annonçait alors prometteur. Sauf que pour poursuivre la bonne série en cours et les deux victoires de rang, coach Priou n’avait pas caché qu’un nul suffirait à son bonheur, décidant d’ailleurs d’aligner une défense à cinq. Bien défendre et jouer les coups à fond, c’était le plan mis en place. Il ne fallait donc pas s’attendre à voir un FCM des grands soirs. En première période, le portier varois ne sera pas mis à contribution. Si Kouakbi n’a pas grand-chose à faire non plus, les Martégaux concèdent beaucoup de corners. Sur l’un d’entre eux, le FCM frise la correctionnelle lorsque la tête de Malaga est sauvée sur la ligne par Leparmentier (20e). Si Le Las domine, son jeu trop direct fait l’affaire des Sang et Or qui tiennent bon à la pause, dans une partie hachée.

Après le repos, c’est Ouchmid qui allume la première mèche mais Guibout s’interpose du pied (55e). Alors que le FCM est enclin à enfin pointer le nez à la fenêtre, Kouakbi, blessé, doit céder sa place à Guibert dans la cage provençale (57e). De quoi freiner les velléités martégales ! Surtout après une chaude alerte de Gadacha qui se joue de la défense et du nouvel entrant, sans parvenir à redresser sa frappe (60e). Les Martégaux mettent alors les barbelés pour s’accrocher à deux points loin d’être une mauvaise opération. Si les Toulonnais poussent en fin de partie, ils ne seront pas parvenus à faire sauter le verrou martégal. Pour certains le verre à moitié vide, pour d’autres à moitié plein. Mais le FCM a bel et bien lancé une série et poursuit sa route avec ce troisième match sans encaisser de but. Et se rappeler, que lorsque l’on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre…

TOULON-LE-LAS 0
FC MARTIGUES 2
Stade Bon Rencontre. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Landry assisté de MM. Gazzola et Coniglio.
Avertissements – Toulon-Le-Las: Dob (35), Cousyn (53). Martigues: Leparmentier (7), Akeb-Daoud (68).
SC Toulon-le-Las: Guibout – Cesarini, Charre, Malaga (cap.), Cilia – Cousyn, Abou-Deraa (Barkallah, 68), Gadacha (Atcham-Atcham, 72), F. Gomis, Niang (C. Gomis, 68) – Dob. Entraîneur: Roger Martucci.
FC Martigues: Kouakbi (Guibert, 57) – Leparmentier, Canet, Rakotoharisoa, Youcef, Ba – Shaiek, Akeb-Daoud, Ouchmid – Nouar (cap., Garcia, 78), Perez (N’Diaye, 89). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité