Si certains esprits chagrins pouvaient penser que les Martégaux faciliteraient la tâche des Marseillais, c’était sans compter sur l’envie des Sang et Or de ne pas fausser le championnat. Les partenaires de Celina qui étaient les premiers à se mettre en action, Mendy repoussant des poings la puissante frappe de Nouar (5). Le portier olympien qui enlevait ensuite le ballon du crâne de Celina sur corner (22). L’OM répondait à son tour mais Rabillard (25) et Rocchia (38) allaient se casser les dents sur un Kouakbi, à nouveau impérial comme tant de fois cette saison. Au retour des vestiaires, les Marseillais étaient bousculés par des Martégaux aux avant-postes. Ouchmid fixait la défense pour décaler Ba sur son couloir gauche. Le centre parfait du sénégalais était repris victorieusement de la tête par Ledy (0-1, 62).
L’Olympique de Marseille poussait enfin pour tenter de revenir. Sané obligeait Kouakbi à détourner en corner. Sur celui-ci, Leparmentier repoussait la tête lobée de Chabrolle de la main : carton rouge et penalty ! Apruzesse remettait les deux équipes à égalités en prenant Kouakbi à contre-pied (1-1, 70). Si chacun aura encore sa chance, durant les dernières minutes les deux équipes finissaient par se contenter de ce partage des points. Un nul qui faisait le bonheur d’un OM alors certain de se sauver. D’ailleurs même une défaite aurait suffi puisque Rodez ne s’est pas imposé à Marignane (0-0). Les Martégaux qui auront joué le jeu jusqu’au bout sans faire aucun cadeau à leurs voisins, auront à nouveau un rôle d’arbitre à jouer en recevant Sète pour la der de la saison, samedi prochain à Turcan (18h). Des Héraultais dans l’obligation de s’imposer pour ne pas descendre en CFA 2. Bref, le FCM n’est toujours pas en vacances.
OM 1
FC MARTIGUES 1
Stade Marcel-Cerdan. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Apruzzese.
Buts – Marseille: Apruzesse (70 sp). Martigues: Ledy (62).
Avertissement – Marseille: Kamara (75).
Expulsion – Martigues: Leparmentier (69).
OM: Mendy – Dacosta, Kamara, Sparagna, Sané – Kraichi (cap.), Lopez (Gimenes, 85), Chabrolle, Rocchia (Pommier, 83) – Rabillard (Omrani, 55), Apruzesse. Entraîneur: Thomas Fernandez.
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Celina (cap.), Youcef, Ba – Shaiek, Rakotoharisoa, Ouchmid, Ledy (Bouhafer, 78), Garcia (Perez, 67) – Nouar (Akeb-Daoud, 46). Entraîneur: Franck Priou.
0 commentaires