Face à un ancien pensionnaire de National, avec une équipe bâtie pour une remontée immédiate, qui venait en plus d’aller en passer cinq à Marignane-Gignac, on savait que le FCM pouvait, malgré sa place de leader, s’attendre à souffrir… Et il a souffert ! Jouant groupé pour tenter de bloquer les assauts varois, les Martégaux étaient souvent mis en danger lors de la première période. Les Etoilistes laissaient pourtant les Martégaux dans le match, manquant de précision à la finition malgré de multiples tentatives. Après le repos, les partenaires de Ledy allaient finir par craquer face à la furia varoise qui se poursuivait. Les hommes de Paquillé allaient plier le match huit minutes. D’abord grâce à un doublé de l’intenable Soly (52, 56). C’est Tlili, souvent brillant face au FCM, qui venait faire grossir la marque sur une puissante frappe (60). L’ancien pontétien était exclu après s’être énervé sur un tacle martégal. Mais la messe était dite depuis longtemps, alors les Varois se contentaient de gérer leur avance, même si les Provençaux tentaient de pousser. Celestine permettait aux Sang et Or d’au moins sauver l’honneur (83)… Mais cela n’empêchait pas le FCM de concéder sa première défaite de la saison, après 2 victoires et un nul, mais aussi deux succès loin de Turcan. Un match a vite oublié et duquel il faudra vite se relever, tant les Etoilistes auront été supérieurs. De quoi redescendre de son petit nuage…
FREJUS/SAINT-RAPHAËL 3-1 MARTIGUES
Stade Louis-Hon. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Schmitt.
Buts – Fréjus : Soly (52, 56), Tlili (60). Martigues : Celestine (83).
Avertissements – Fréjus : Adhadhi (47). Martigues : Leparmentier (26), Parpeix (59), Vie (64), El-Keurti (79)
Exclusion – Fréjus : Tlili (64).
Fréjus/Saint-Raphaël : Robinet – Adhadhi, Tibéri, Baldé, Dumas, Reynaud, Gbohou (Marignale, 66), Orinel (cap., Moreira, 90+2), Mendy (Tlili, 57), Diaw, Soly. Entraîneur : Charles Paquillé.
Martigues : Saintot – Leparmentier, Vie, El-Keurti, Ba – Parpeix, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud (Celestine, 57), Dali-Amar (Vilar, 46) – Thibault, Ledy (cap.). Entraîneur : Franck N’Dioro.
martigues a fini par craquer. c est normal parce que l on défend a outrance, et on se met en danger en adoptant ce système de jeux. les trois derniers matchs , nous on montrer, que la meilleure défense c est l attaque . refuser l engagement, cela veut dire , se désorganiser mentalement, tactiquement et se désolidariser les un des autres, et nous ne faisons plus une équipe solide, ni une équipe bien structuré sur le terrain ceci, ne remet absolument pas le bon travail du groupe allez martigues
bonjour oui c est sur que jouer frejus en jouant le 0 0 c était un peu risquer
a fabrice. merci. bien dit en une seule phrase
oui les ayant vu la semaine derniere contre marignane ça allait très vite devant et d autant plus nous hier sans celina
je vais encore une fois me répéter . dernièrement , j ai suivi quatre match amicaux , plus trois de championnat avec un système de jeux ou les joueurs ce sont très bien adaptés . ce n est pas parce que cette équipe de fréjus , a mis cinq buts a marignane, et penser qu elle va faire de meme au fc martigues, bien au contraire il fallait continuer, sur ce que les responsables avait mis au point pendant plusieurs semaine . aucune critique sur le sujet, simplement un avis personnel