FCM 0-0 Sète : Martigues méritait bien mieux !

21 Déc 2016 | Après-match, National 2

Sortis de la zone rouge grâce à une série de trois matches sans défaites, Martégaux et Sétois espéraient poursuivre sur leur lancée. Les deux formations ne seront d’ailleurs pas parvenues à se départager. Si le point du nul fait les affaires des Héraultais qui obtiennent ce qu’ils étaient venus chercher, ne pas faire le plein à domicile même s’ils méritaient de l’emporter, reste forcément une mauvaise opération pour les Provençaux. Si les hommes de Franck N’Dioro sont parvenus à gommer leurs soucis défensifs, avec un troisième match de suite sans encaisser de but, c’est désormais en attaque que la machine est en panne. Que ce soit à Tarbes, ou même lors de la courte victoire face à Colomiers, l’efficacité a de nouveau fait défaut malgré plusieurs tentatives. Comme ce soir lors d’une première mi-temps aboutie, lors de laquelle les Sang et Or auraient dû mais n’ont pas réussi à forcer le verrou sétois. Et ce malgré des tentatives d’Akeb-Daoud, Cabon, Thibault, Cissé, Ba ou encore Benachour. Des Verts et Blancs qui ont érigé un véritable mur sur la pelouse de Turcan devant un Pappalardo toujours aussi précieux dans sa cage. Un mur sétois qui s’est fissuré à plusieurs reprises mais qui est finalement resté debout, la faute à des Sang et Or maladroits dans le dernier geste. Le FCM passera bien les fêtes hors de la zone rouge mais qu’avec quatre points d’avance sur les trois derniers. Autant dire que la victoire aurait été la bienvenue pour aborder la phase retour avec un matelas plus confortable… Pour cela, il n’aura manqué que les buts mais encore aurait-il fallu trouver le cadre. Mais c’est ainsi et il va falloir s’en contenter.

FC MARTIGUES 0
FC SÈTE 0
Stade Francis-Turcan. Arbitre : M. More assisté de MM. Cortes et Poree.
Martigues : Saintot – Parpeix, Cissé, Ba (Seven, 81), Leparmentier – Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Cabon (Ledy, 64), Benachour (cap.) – Geran, Thibault. Entraîneur : Franck N’Dioro.
Sète : Pappalardo (cap.) – Leveque (Minvielle, 11), Pfertzel, Barremaecker, Rouquet – Isola, Ferhaoui, Gregorio – Chalut Natal, Segura (Kharrazi, 76, Testud. Entraîneurs : Jean-Luc Muzet et Christophe Rouve.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité