FCM 0-3 Stade Montois : Des Martégaux bonnet d’âne !

11 Mar 2017 | Après-match, National 2

Le cauchemar martégal se poursuit dans la course au maintien, à l’inverse, le rêve est intact pour les Montois dans la course à l’accession ! Et ce soir on a pu apprécier (ou pas) la différence entre une équipe qui met les ingrédients pour atteindre son objectif, une qui tend la joue sans broncher pour le sien alors que pourtant elle joue sa survie en CFA ! Si le coach a changé, ce FCM doit faire du neuf avec du vieux. Et rien de neuf avec une équipe qui ne met pas, ou trop peu le pied. Hormis les deux bons premiers quarts d’heure de chaque mi-temps, du moins dans les intentions, pour le reste c’était bien trop peu pour espérer ne pas concéder une 12e défaite ! A chaque fois, après leurs temps-forts, les Sang et Or ont été punis sur des contres. Sans que personne ne pense à commettre, comme l’on dit dans le jargon, la faute utile ou intelligente. D’abord lorsque Brethous remontait le terrain pour servir Lafourcade dont la reprise était imparable (0-1, 20) puis encore lorsque les Montois partaient de leur propre suface. De l’autre côté, Guibert fauchait Lafourcade et Gasparotto transformait le péno d’une «Panenka». Histoire de ridiculiser encore plus les Provençaux (0-2, 61e).

Le Landais y allait de son doublé pour assommer un peu plus les Sang et Or (0-3, 73e). Et le FCM dans tout cela ? Rien ou presque. Un peu d’envie, très peu d’occasions mais surtout pas la hargne nécessaire d’une équipe qui joue sa survie. Désormais place samedi au Pontet puis le 1er avril à Montpellier. Face à deux concurrents directs, Martigues jouera clairement son avenir à ce niveau. Alors, on ne va pas faire dans le vulgaire, mais quand même un peu : si vous pensiez un peu à vous sortir les doigts avant de plonger complètement les deux pieds dans la mouise ! En même temps c’est à croire que l’on ne voulait pas se révolter tant que nous n’étions pas officiellement derniers. Ca y c’est chose faite. En ne pouvant pas aller plus bas, on va peut-être enfin vouloir remonter. Mais franchement va falloir changer l’attitude, puisqu’on ne peut pas changer les hommes !

FC MARTIGUES 0
STADE MONTOIS FC 3
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Leleu assisté de Mme Bencteux et M. Ghzal.
Buts – Stade Montois: Lafourcade (20), Gasparotto (61 sp, 73).
Avertissements – Martigues: Guibert (60). Stade Montois: Abrassart (51).
FC MARTIGUES: Guibert – Parpeix, Celina, Cissé, Ba (cap.) – Douhet, Rakotoharisoa (Danabache, 68), Akeb-Daoud, Geran – Cabon, Thibault (Celestine, 68). Entraîneur: Frédéric Cravero.
STADE MONTOIS FC: Jacques (cap.) – Barbe, Abrassart, Diarra, Soubieille – Acédo, Clavé (Camara, 62), Brethous, Elissalt, Gasparotto (Bodet, 86) – Lafourcade (Labarbe, 79). Entraîneur: Pierre Aristouy.

1 Commentaire

  1. thierry

    Quelle tristesse de voir notre équipe aussi impuissante face un adversaire certes solide, bien organisé et en pleine réussite . A part les jeunes, quelques autres étaient en modes gobi de braille…! Dommage pour Douhet dont la débauche d’énergie a fait honneur au maillot, pour Cabon qui est notre meilleur attaquant, à un dégré moindre pour Geran qui a enfin poussé davantage ses actions et pour Akeb Daoud qui au moins essaie de la différence .
    Pour le reste, c’était encore la panique au niveau tactique, des joueurs perdus, trop de redoublement de passes inutiles dans notre camp , une autoroute pour les Landes coté droit de notre défense etc…. difficile dans ces conditions d’envisager le maintien en CFA pourtant vital pour la sauvegarde du football de haut niveau à Martigues

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité