Orchestré au Pontet, l’embellie martégale s’est poursuivie malgré le temps pluvieux sur Martigues. Une équipe à des années-lumière tant au niveau mental que dans l’engagement. Menés contre le cours du jeu, sur un penalty discutable converti par NDiaye (1-0, 30e), les Sang et Or n’ont jamais renoncé. Une ouverture du score qui aurait d’habitude plongé les Martégaux dans le doute sur leur pelouse où ils n’ont que trop rarement brillé. Avec la confiance retrouvée grâce à leur succès au Pontet, ils n’ont jamais baisser les bras pour faire preuve de courage et d’abnégation pour enflammer la rencontre. Même s’il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour que la folie s’empare de Turcan. D’abord lorsque Thibault transformait un nouveau penalty, là-aussi généreux, accordé à Akeb-Daoud (1-1, 85e). Mais pour une fois, le FCM a su faire basculer la chance de son côté. Puis c’est Geran qui laissait sur place la défense héraultaise pour venir faire trembler les filets (2-1, 90e). Une victoire avec les tripes qui permet au FCM de sortir de la zone rouge et d’y plonger Montpellier. Une bien bonne opération pour les Sang et Or qui ont leur destin en main pour leur avenir en CFA ! Ba et ses partenaires ont fait le plein de confiance pour aborder le derby à Marignane-Gignac. Et si pour une fois, comme au Pontet récemment, le FCM parvenait enfin à s’imposer sur une pelouse maudite ? Avec cet état d’esprit, le rêve est permis.
FC MARTIGUES 2
MONTPELLIER HSC 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Meyer assisté de MM. Bouaksa et Vargas.
Buts – Martigues: Thibault (85 sp), Geran (90). Montpellier: NDiaye (30 sp).
Avertissements – Martigues: Douhet (51), Akeb-Daoud (75), Parpeix (83). Montpellier: Cozza (45+2), NDiaye (67), Fito (72).
Martigues: Saintot – Parpeix, Celina (Danabache, 64), Cissé, Ba (cap.) – Douhet, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Benachour (Cabon, 70), Geran – Thibault. Entraîneur: Frédéric Cravero.
Montpellier: Ichalalen – Roubini, Cozza, Passi (cap.), Poaty – Fito, Sanson, Adouyev (Trento, 76), Djorkaeff (Ammour, 86), NDiaye – Karraoui (Llovet, 46). Entraîneur: William Prunier.
Photo: Céline Japavaire
Bravo les grands, le travail paie alors on continue.