loader image

N2 : Ici, suivez le mercato du FC Martigues (màj le 29 à 15h11)

29 Juin 2017 | Mercato, National 2

Vous n’êtes pas sans savoir que le site, le premier a avoir été consacré au FCM sur la toile, fête ses 20 ans cette année ! Malgré l’usure due aux mauvais résultats et au temps qui passe, nous avons tenu bon durant toutes ces années pour vous faire suivre l’actualité de votre équipe fétiche. On espère bien en reprendre pour 20 ans, avec pourquoi-pas, grâce à l’arrivée du nouveau projet porté par Baptiste Giabiconi, voir le FCM remonter dans la hiérarchie du foot français. En tout cas, pour cette nouvelle ère, nous serons toujours présents. A commencer par vous faire suivre, dans cet article qui sera mis à jour, le mercato 2017-2018 avec le tableau complet des transferts. Le moins que l’on puisse dire, on ne devrait pas chômer.

Les transferts du FC Martigues 2017-2018

Les Départs : David Ledy et Sofien El-Keurti (Le Rove, R2), Benjamin Guibert (Saint-Esteve, R2), Yanis Akeb-Daoud (Marignane-Gignac, N2), Romain Thibault (Sète, N2), Pierrick Rakotoharisoa, Geoffrey Saintot, Matthieu Geran (Concarneau, N1), Nianankoro Doumbia, Abdoulaye Cissé, Farid Benramdane, Enzo Celestine.

Les Arrivées : Farid Fouzari (entraîneur / Prix-lès-Mézières, N3) Christian Delachet (entraîneur-adjoint / Côte-Bleue R1), Gérald Gignac (coordinateur sportif), Florent Maddaloni (gardien / Gueugnon, N3), Omar Konté (attaquant / Oissel, N3), Thomas Wilwert (défenseur / Consolat, N1), Nicolas Zaccarelli  (gardien / Endoume, N3), Anderson Banvo (attaquant / Boulogne, N1), Mohamed Ouchmid (milieu / Hyères, N2), Jordan Atheba (défenseur / Eldense, segunda B), Amir Nouri (milieu / Montceau-les-Mines, N2), Samir Belloumou (milieu / Le Pontet, N2), Hugo Valera (milieu / Aubagne, N3), Yaniss Gharbi (milieu / Mende, N3), Massiré Kanté (milieu / Sedan, N1), Cédric N’Koum (milieu).

Les Prolongations : Alexandre Leparmentier, Daouda Ba.

16 Commentaires

  1. LOUIS

    rédaction. nous attendons, une réaction de votre part. MERCI

    Réponse
    • Eldabid

      Bonjour Louis et la rédaction,

      Je ne pense pas avoir été injurieux lors de mon préambule, et je ne voulais blesser personne.
      On ne peut pas dire qu’on est dubitatif pour le moment?
      Je souhaite la réussite du fcm mais une nouvelle fois, je suis inquiet du niveau des recrues, et de plusieurs autres détails.
      Qu’en pensez vous? Vous connaissez les recrues? Vous avez des idées sur l’identité du nouvel entraîneur?

      Réponse
  2. david

    le recrutement n’est pas terminé et pour l’instant il n’est pas si mal. c’était prévu pour jeudi mais tjrs pas d’entraineur,donc soit c’est fait en coulisse et c’est lui qui gère et décide pour le mercato. soit on monte une équipe et il n’aura pas choisi une grande partie des joueurs ce dont je doute…. bcp de choses vont se passer la semaine prochaine avant la reprise de l’entrainement

    Réponse
    • LOUIS

      salut a tous, a vous aussi rédaction. tout d’abord, monsieur Eldabid, vous n’avez a aucun moment été injurieux, et ni blesser personne. et vous avez raison bien sur, de vous poser des questions. Et je pense que notre rédaction, se fera un plaisir de nous faire part des derniers événements concernant certains départs . a plus

      Réponse
    • LOUIS

      je vient de lire, q’il n y a pas encore d’entraineur au fc martigues. qui fait le recrutement? c est une question. merci

      Réponse
      • LOUIS

        pas de réponse a ma question? ce n’est pas grave. MERCI

        Réponse
        • Eldabid

          Bonjour Louis et tout le monde,

          Bien entendu comme le dit la rédaction, on attendra avant de se plaindre ou d’être heureux de la nouvelle équipe.
          Cependant je suis dubitatif concernant le recrutement. Les joueurs qui arrivent ont pour certains très peu joué les saisons précédentes. Il semble qu’il y ait beaucoup de coups de poker, des paris.
          Ca plus le manque de stabilité, ca me paraît difficile d’avoir des résultats immédiats…

          Pour l’entraîneur, ca devrait se préciser bientôt mais il devra faire avec des joueurs qu’il n’a pas choisi.

          Qu’en dites vous?

          Réponse
          • LOUIS

            mon cher ELdabib. bravo pour ton analyse. ton texte est parfait, tout est juste. y a rien a redire. mais qui a eu autorité a faire le recrutement. tout me semble bizarre. qui s’écarte du bon sens, dont le comportement est anormal. y a t il un pilote dans l’avion a plus.

  3. abergel

    bravo pour votre recrutement je suis le jeune valera bon petit il devais signer prof a istres bonne chance a lui et une tres belle saison a vous a bientôt sur les stades

    Réponse
    • Olivier

      Bravo pour ce recrutement de joueurs d expériences et de joueurs plus jeunes qui vont avec les deux chefs d orchestre Mr Fazouri et Mr Delachet montrer de belles actions et victoires. Mr Giabiconi a validé un recrutement intelligent. Allez FCM . Une entité provençale une passion martégale.

      Réponse
      • Eldabid

        Bonjour à tous,

        Effectivement le recrutement prends forme et dans le lot il y aura forcément des bons joueurs.
        Apres il faudra du temps pour créer des automatismes puisque tout l’effectif ou presque est renouvelé.
        Le nouvel entraîneur a d’après son parcours l’habitude de faire monter des équipes de ce niveau, pourquoi pas avec le fcm.
        Qu’en est-il de la date de reprise et des matchs amicaux?
        Merci de votre réponse

        Réponse
        • LOUIS

          rédaction bien le bonjour . nous vous demandons, avec le respect qui s’impose, et aussi en vous remerciant de nous informer de ce changements radical de notre club. nouveau président, dirigeants, entraineurs seniors, entraineurs catégorie jeunes, nouveaux joueurs. mais contrairement a mes collègues du site, je ne pourrais dire, si le recrutement et de qualité ou non, nous aurons le temps de l’apprécier . avoir des ressources pécuniaires dans un club c’est bien, mais malheureusement l’argent possède un attrait très attirant qui pousse quelqu’un vers quelque chose. il peut produire des effets néfastes dans la durée. aujourd’hui , ne veut surement pas dire pour l’amour du club. je reste pessimiste tout ce qui nouveau me fait peur, c’est un changement radical, tout va très vite, trop vite a mon gout. pourvu que je me trompe. changer ne veut pas dire changer meilleur.

          Réponse
  4. Stephane

    Bonjour à tous. J’ose poser quelques mots après des années de suivis, de lecture même quand j’étais à l’étranger ou sur Paris Martegal de naissance, j’ai suivi le fcm à Turcan lors de ses années en D1, en D2 et lors de mes 20 années passées à Paris pour le travail avec des matchs au Red Star, Paris FC, Créteil, Beauvais, Orléans, Rouen, Quevilly en coupe, etc… Quelle que soit la division et le niveau je les suis les supporte… De nous voir tomber si bas et rester en N2 me desole. Voir toutes les années autant de joueurs, d’entraîneurs défilés aussi. Voir notre stade se vider, ne plus avoir notre standing d’antan aussi. Je ne parlerai pas des présidents passés, de la politique de la mairie, et d’autres choses, le site n’est pas fait pour cela et je le garde en moi. Mais j’espère juste que M. Giabiconi nous fera de nous rêver, vibrer, voir plus grand, nous redonnera envie d’aller au stade, de faire des animations avec les enfants à la mi temps, la gratuité pour les femmes, des levers de rideau, de la pub, de la communication, des journaux donnés au stade pour l’avant match comme avant , etc… Et poser des fondements solides pour nous redonner la place dans le football français qui était la nôtre. En tout cas Baptiste essayez osez et par avance bon courage. Allez Martigues.

    Réponse
    • Olivier

      Bonsoir, j ai osé écrire sur votre site il y a quelques semaines et je suis heureux de lire ces mots d autre supporter qui comme moi habitant loin de Martigues sont toujours supporter du FCM. J ai commencé à aimer le club quand Luhovy était notre buteur. Bref …. Mr Giabiconi osez vous aussi, sans prétention et ni volonté de faire le professeur communiquer et faite ce que Stephane a écrit, peut être créer une brasserie boutique en ville à l effigie du FCM avec des portraits de Dilorto Cantona Benarbia Canet Dho …. Durand Tholot Fanni Gignac , match coupe de France (Bastia St Etienne PSG) pour montrer aux martegaux et visiteurs ne connaissant pas le club qu il y a eu de très bons joueurs et des grands matchs. Encore merci Mr Giabiconi de croire en ce club. Pensez à FCM.com et Maritima supra qui ont toujours été là malgré la place du club à l échelon national. Une passion FCM qui tient malgré l’usure des mauvais résultats. Osez et faites nous rêver les yeux ouverts.

      Réponse
    • Suel Jean-Michel

      Jean-Michel.J’habite à Saint-Etienne depuis 24 ans et je peux ecrire qu’à Saint-Etienne dans le monde du ballon rond, tout le monde attend enfin le fc MARTIGUES notre équipe de coeur à son niveau c’est à dire le National puis après la 2eme Division.Car moi j’ai grandi dans une époque lointaine ou venir jouer à « TURCAN » les équipes avaient peur.A Saint-Etienne tout le monde se rappelle des 2 éliminations en coupe de france Aller Retour SVP.Mon meilleur souvenir reste le match de la montée contre Mazamet pour retourner en D2.Quand j’étais restaurateur, j’en ai discuté avec Elie Baup car c’était lui le goal.Je vous remémore un souvenir que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.Tellement fiert d’etre MARTEGAL. Et par tous les chemins, j’y reviens.

      Réponse
  5. Stephane

    Bravo également à la rédaction et aux administrateurs du site qui ont toujours été la même dans la tempête. Effectivement Olivier les supras et auparavant les flash boys ou j’étais dans le groupe des supporters ont toujours été la. De suivre le fcm à la radio sur le Web au stade est toujours un plaisir. Quand on regarde tous les grands joueurs passés dans notre club nous ne pouvons qu’être en haut, remonter, remplir le stade…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 

C’est avec beaucoup d’émotion que le FC Martigues annonce le départ de son gardien de but, Jérémy Aymes. Après plusieurs saisons marquées par un engagement exemplaire, Jérémy a exprimé son désir de relever un nouveau défi sportif, une volonté que le club a souhaité...