En pleine bourre depuis le début de saison au moment de la trêve des confiseurs, on aurait voulu que 2017 ne s’arrête pas pour le FCM. Pour prolonger le plaisir en 2018, reste à espérer que la coupure n’aura pas été préjudiciable aux Sang et Or. Premier élément de réponse face à la réserve de l’OM emmenée notamment par Sari, Rocchia ou Kamara, face à qui le FCM avec Julienne et Diarra va à nouveau lancer son année comme en 2016 et 2017. Avec un succès à la clé pour la belle ? Trois points qui prouveraient que les hommes d’Eric Chelle sont toujours dans la lignée de l’année précédente. Un moyen aussi de rester dans le bon tempo dans le haut du tableau. Voire mieux, Martigues ne pointant qu’à deux longueurs du leader columérin. Reste à se défaire d’une réserve olympienne mal en point en championnat. Des Olympiens qui ont toutefois eu le bonheur de quitter la zone rouge durant les fêtes suite au retrait de 2 points à Paulhan-Pézenas. Un cadeau que l’OM voudra bonifier pour entamer son redressement dans la course au maintien. De quoi promettre un beau derby entre deux formations déjà dans l’obligation de s’imposer, l’une pour l’accession l’autre pour le maintien. Ne pas louper la première marche des matches retour, un gage de confiance pour l’avenir.
SAMEDI À 18H, AU STADE SEVAN
16e journée. OM (13) – Martigues (3). Arbitre : M. Bouzalmat assisté de MM. Moudery et Cortes.
OM : Escales (g.), Besic (g.), Abdallah Mohamed, Perrin, Goncalves, Ousfane, N’Laté, Rocchia, Kamara, Phliponeau, Haddou, Sari, Callejon, Chabrolle, Ben Fredj, Nkoukou. Entraîneur : David Le Frapper.
FC Martigues : Maddaloni (g.), Zaccarelli (g.), Leparmentier, Wilwert, Ba, Kouagba, Belloumou, Mramboini, Douhet, Kanté, Ouchmid, Julienne, Zouaoui, Fourrier, Alo’o Efoulou, Ibouroi, Diarra. Entraîneur : Éric Chelle.
Et banvo il est ou ?
1 prompt rétablissement à birame n’diaye victime d’une rupture du ligament latéral du genou droit et entorse des croisés et sui fut joueur et buteur des sang et or face à la réserve marseillaise lors de la saison 15/16 de CFA.
15ej fcm-om b 2-0 Ndiaye . B 49′ et nouar. R 53′ .
Bravo aux martégaux pour leur match, dommage qu’il n’y est eu que le nul 2/2 à la clé, mais en gardant ce jeu et cet esprit, je suis sur que notre équipe va jouer pour la montée.