Jouer avec envie et pour renouer avec le succès loin de Turcan après quatre mois de disette. Les Martégaux avaient annoncé la couleur et ils ont mis les ingrédients pour logiquement s’imposer à Tarbes, plus que jamais en danger au classement. Disciplinés et entreprenants, les Sang et Or prenaient les devants grâce à Cabon (0-1, 23e). De quoi fêter dignement sa première titularisation cette saison. Une ouverture du score qui obligeait les Tarbais à se découvrir. Au plus grand bonheur des partenaires de Ba qui portaient le danger dans le camp pyrénéen. Si Diarra ou Kouagba ne parvenait pas à faire le break, c’était fait en seconde période par l’entremise de Niangbo sur la seconde passe décisive de Diarra (0-2, 67e). La domination était martégale tandis que les Tarbais accusaient le coup. Eux qui abattaient l’une de leurs dernières cartes pour le maintien sombraient à nouveau sur un but de Diarra enfin buteur après avoir fait briller les autres (0-3, 85e). Pour la première fois en 2018, le FCM signe un second succès de rang en inscrivant à nouveau trois buts. Signe que les Sang et Or ont l’envie de bien finir la saison malgré qu’ils n’ont plus rien à espérer…
TARBES PF 0
FC MARTIGUES 3
Stade Maurice Trélut. Arbitre : M. Zolota. Mi-temps : 0-1.
Buts : Cabon (23), Niangbo (67), Diarra (85).
Avertissements – Tarbes : Séraf (53), Mendy (74).
Tarbes PF : Navaux (cap.) – Willock, Bentayou, El Bekri (Sinaré, 71), Vedere, Fellrath, Seraf (Cato, 77), Gbessi, Mendy, Ben Aîcha, Amorin. Entraîneurs : Kader Zahi et Roberto Branco.
FC Martigues : Ben Boina – Leparmentier, Wilwert, Kouagba, Ba – Mramboini, Kanté (Douhet, 63), Belloumou, Cabon (Ibouroi, 72) – Diarra, Niangbo (Zouaoui, 81). Entraîneur : Eric Chelle.
Belle victoire, aucun but encaissé, pas de cartons, ni de blessés…
Bref ce fut une soirée parfaite.
mon cher Stephane salut. Je revient de vacance mais ce n’était pas des vacances parfait ………… il n’y a pas eu n’on plus une saison parfaite…….
bravo , tout simplement
Plus rien à espérer, mais bien préparer la saison prochaine. Tout en « mouillant » le maillot et mettre en avant nos couleurs « sang et or ». Bravo aux joueurs. Allez Martigues.
Dernière victoire 0-3 A l’extérieur en CFA?
Saison 10/11 les hommes de franck priou se déplaçaient chez le voisin toulonnais. Dès la 3′ biakolo marquait sur penalty himmes doublait la mise juste avant la mi-temps 45′ et le « biak » encore lui parachevait le score 85′
Les sang et or s’imposerent 8 fois hors de leur base cette saison là le record en CFA.
11 mois et 1 jour le temps qui sépare la dernière apparition d’Antony cabon avec la CFA martegale ! C’était face au fc Sète 34 lors de la 29e journée.
Beau match pour FCM, belle équipe et un bon numéro 10 qui a su mener à la victoire avec ses coéquipiés. Bon joueur, Anthony Cabon !
Suis rassuré Louis de te lire…
J’espère que tu vas aller mieux.
merci beaucoup. la santé a toi aussi et à toute ta famille. il faut simplement éviter la colère qui nous stress et nous rend malades. Il m’arrive parfois, a force de raisonner, je déraisonne il faut regarder le monde comme il est…..et non comme on voudrai qu’il soit. je te remercie pour ces quelques mots qui ne m’on pas laissé indifférent . merci encore. a bientôt
Certes. Tu as absolument raison. L’essentiel est de savoir qui nous sommes et ce que lon vaut. Les autres ceux qui ne nous apportent rien ne nous ressemble pas ceux qui sont totalement rn dehors de nos valeurs de nos idéaux et bien next…
La vie est courte donc pas la peine de s encombrer…
Tu me diras quand tu seras présent a Turcan..
je ne pense pas aller au stade à cette fin de saison?………..pourquoi commence t’on à bien jouer et à gagner parce qu’il n y a plus rien a perdre ou a gagner, ce qui veut dire que l’on a aucune pression. il faudra y penser pour la saison prochaine. mais c’es toi qui a raison, la vie est courte pas la peine de s’encombrer . et si l’envie me prend de vouloir allez au stade je te ferais signe. tes écrits, apaisent l’esprit a bientôt merci