La présentation du match : Pour le coup d’envoi du dernier tiers du championnat, six équipes se tiennent en quatre unités dans la course à l’accession. Autant dire que la lutte promet d’être indécise jusqu’au bout. Et que les confrontations directes entre candidats au National vaudront leur pesant d’or. Ce sera le cas de ce duel entres les Bressans et les Provençaux qui voudront s’imposer pour continuer de mettre la pression sur le leader annécien qui a perdu du terrain. Toujours est-il que les hommes d’Eric Chelle devront trouver la formule, eux qui n’ont toujours pas gagné face à l’une des cinq autres équipes de tête. La première pour aujourd’hui ? En tout cas, cela serait une bonne idée pour l’escouade martégale résolue à retrouver de sa superbe loin de Turcan. L’une de ses forces lors de la phase aller. Une victoire qui sera à aller chercher toujours sans Thomas Wilwert blessé depuis Marignane-Gignac, Foued Kadir suspendu depuis Chasselay alors qu’Alex Leparmentier sera aussi absent après son 3e carton jaune reçu contre Saint-Priest.
L’interview d’Éric Chelle : « Il va vraiment falloir arrêter de perdre des points contre les équipes du haut de tableau. Une obligation pour rester dans le coup dans ce long sprint final. Dès notre défaite à Grasse conjuguée à celle de Chasselay, j’avais dit que pour rester dans la course nous devions faire le plein à domicile jusqu’au bout. Que nous étions désormais condamnés à gagner à Louhans et Annecy. Et bien nous y sommes ! C’est un tournant important pour s’accrocher à notre rêve. On est prêt pour faire un gros match. On a d’ailleurs besoin de faire un gros match à l’extérieur comme on a été capable de le faire sur la phase aller. Histoire d’envoyer un signe fort à la concurrence. On sait à quoi s’attendre. Mais lorsque nous sommes dans un bon jour, rien ni personne de peut nous déstabiliser ou nous battre. »
LOUHANS-CUISEAUX FC (6e, 35 pts) – FC MARTIGUES (5e, 36 pts)
SAMEDI À 18H, AU PARC DES SPORTS DE BRAM
21e journée.
Arbitre : M. Rossini assisté de MM. Gally et Guillon.
FC Martigues : Adrien, Boina (g.) – Saidou, Pham Ba, Behlow, Andonian, Laassami, Kibundu, Cabon, Belloumou, Abdou, Malonga, Madi, Diarra, Diakité, Banvo, Fofana, Dalé.
Entraîneur : Éric Chelle.
Louhans-Cuiseaux FC: Michelizzi, Metro (g.) – Doucouré, Abderrahmane, Ngwem, Hoguet, Mingoua, Benhamza, Gaye, Tomasi, Bentabet, Billemaz, Diagne, Ahouré, Coulon, Barty, Larose, Angani.
Entraîneur : Frédéric Jay.
0 commentaires