Dans un match crucial pour l’avenir des deux équipes dans la course à l’accession, les Martégaux prouvaient, dès l’entame, qu’ils étaient venus pour imposer leur rythme. Ibrahim Fofana par deux fois mettait la pression (3, 10). Les Louhannais obtenaient plusieurs corners, sans danger toutefois. Avant d’intensifier leur pression. Mais Salim Ben Boina faisait bonne garde (24, 27). Mais c’était bien le FCM qui avait pris le match à son compte. C’était au tour du portier bressan de faire preuve de vigilance au-devant d’Ibrahim Madi (28). Metro qui avait du boulot en devant encore détourner une tentative de Samir Belloumou (30). C’était au tour d’Anderson Banvo de buter sur le dernier rempart (35). Le FCM allait payer son inefficacité face au froid réalisme louhannais. Sur un corner, Billemaz, qui avait égalisé à l’aller dans le temps additionnel, trouvait une nouvelle fois la faille (1-0, 36). Banvo tentait bien une dernière incursion avant de s’écrouler dans la surface (45). Mais grâce à un gardien en état de grâce, les Louhannais viraient ne tête à la pause.
Pas de quoi les inciter à se découvrir après le repos. Surtout en pouvant s’appuyer sur un dernier rempart toujours aussi vigilant (56, 61). Martigues pousse inlassablement et Louhans recule encore et encore. Mais les Bressans parviennent à écoper et à tenir bon malgré la pression méridionale. La frappe de Junior Dalé filait en corner avant que sa tête ne passe juste à côté (73). Mais ce sont les locaux qui étaient à deux doigts de réaliser le break. La frappe de Larose était renvoyée par le poteau (76). Dalé tombait encore sur la parade de Metro (78) qui allait finir par céder. Sur un centre venu de la droite, JC Behlow, monté aux avant-postes, plaçait une tête imparable (1-1, 81). Une égalisation logique pour un FCM qui aurait même mérité mieux sur l’ensemble de son œuvre. Mais Metro en avait décidé autrement en remportant d’ailleurs un dernier face à face (89). Finalement mieux que rien pour un FCM qui reste dans le coup en ayant réagit après deux défaites loin de Turcan. Pour lancer une série après son succès face à Saint-Priest conservant ainsi toutes ses chances dans la course à l’accession.
AS LOUHANS-CUISEAUX FC 1 – FC MARTIGUES 1
Parc des Sports de Bram. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Rossini assisté de MM. Gally et Guillon.
Buts – Louhans-Cuiseaux : Billemaz (36). Martigues : Behlow (81).
Avertissements – Louhans-Cuiseaux : Benhamza (14), Bentabet (44). Martigues : Abdou (57), Kibundu (77).
AS Louhans-Cuiseaux FC : Metro – Doucouré, Ngwem, Mingoua, Abderrahman, Benhamza, Bentabet, Billemaz (Angani, 80), Larose (cap.), Ahouré, Barty (Gaye, 46).
Entraîneur : Frédéric Jay.
FC Martigues : Boina – Pham Ba, Behlow, Saidou, Kibundu, Madi (Diarra, 64), Belloumou, Abdou (cap.), Fofana (Malonga, 77), Dalé (Diakité, 88), Banvo.
Entraîneur : Éric Chelle.
0 commentaires