La présentation du match : C’est reparti pour une saison. Un premier match officiel depuis le 7 mars avant que l’épidémie ne vienne prématurément siffler la fin des débats. Pour ce nouvel opus 2020-2021, le FCM ambitionne de jouer les premiers rôles. Avec un premier test à passer face à un promu haut-savoyard aux dents longues qui viendra en Provence pour confirmer ses bons résultats en préparation. Une préparation également probante pour le FCM. De quoi promettre une belle rencontre demain entre deux équipes en confiance sur la pelouse de Turcan (18h). Deux formations qui ont fait le choix de la continuité avec le renfort de joueurs chevronnés. Un match ouvert au public mais nous vous rappelons que le port du masque et le respect des distanciations sociales seront obligatoires. Nous comptons sur vous pour le respect des consignes mais aussi sur votre soutien pour pousser les Sang et Or vers un premier succès.
L’interview d’Éric Chelle : « En ce qui concerne le cas de Covid que nous avons eu, c’est certain, on aurait préféré s’en passer. Mais ce n’est ni arrivé au début ou en plein cœur de la préparation contrairement à d’autres. On a eu le temps de disputer des rencontres et de parfaire notre condition physique et tactique, d’engranger de la confiance. En plus, nous n’avons pas été mis à l’arrêt en ayant la possibilité de poursuivre les entrainements par petits groupes. Clairement, ça ne nous a pas affectés mais cela nous permet de rester sur nos gardes, de nous rappeler que les virus rôde toujours. On a hâte de nous confronter à la vérité de la compétition et on se doit de confirmer les signaux positifs de la préparation par une victoire en championnat. Cela ne sera pas facile face à une équipe qui, comme nous, a fait le choix de la continuité avec des renforts d’expérience. Une équipe qui a disputé beaucoup de matches avec de bons résultats. Dans l’euphorie de leur accession, il faudra alors se méfier et faire preuve d’humilité. À nous de bien lancer la saison pour pouvoir faire la course en tête, ce qui sera obligatoire cette saison si jamais le Coronavirus venait à nous rejouer un mauvais tour en cas de nouvelle interruption en cours de saison. »
FC MARTIGUES – GFA RUMILLY-VALLIÈRES
SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
1ère journée.
Arbitre : M. Martin assisté de MM. Spadafora et Zouain.
le 11 probable du FC Martigues : Elana, Leparmentier, Abdou, Wilwert, Belarbi, Kadir, Belloumou, Madi, Baude, Fofana, Diarra. Remplaçants : Boina, Tine, Malonga, Kibundu, Tlili, Cabon, Danho.
Entraîneur : Éric Chelle.
GFA Rumilly-Vallières : Beccu, Hocini (g.) – Compaoré, Boinali, Diaby, Di Stefano, Bouchet, Cottin, Guillaud, Peuget, Viglierchio, Saïdi, Liongo, Moke, Zinga, Volic.
Entraîneur : Fatsah Amghar.
Pas possible Foued Kadir suspendu .
M. Gauthier, ne vous inquiétez pas il était titulaire et « blanchi » du restant de sa peine. Et en plus buteur. Donc tout va pour le mieux et la saison est bien lancée en espérant lire des commentaires positifs quand cela gagne et pas que des négatifs lorsque cela va un peu moins bien.
Belle victoire des martegaux avec mention spéciale de foued kadir qui va faire du bien aux sangs et or et du latéral droit leparmentier Alexandre