La présentation du match : 7 succès, 1 nul pour seulement 1 défaite. Un bilan en 2022 qui a permis au FC Martigues de combler partiellement son retard sur le leader. Un GOAL FC, qui viendra à Turcan à l’occasion de la 26e journée, qui ne totalise plus que 6 unités d’avance. Autant dire, qu’avec encore 7 matches à disputer, tous les rêves sont permis pour ses proches poursuivants dans la course à l’accession. À commencer par les Martégaux qui voudront enchaîner face à Saint-Priest pour toujours croire en leurs chances. Si sur le papier, 13es et premiers non-relégables, la tâche peut s’annoncer aisée pour les ouailles de Grégory Poirier, il s’avère que les San-Priots valent bien mieux que leur classement. Les Rhodaniens qui n’ont perdu qu’une seule de leurs 7 dernières rencontres. Un duel qui promet entre deux formations qui ont besoin de capitaliser, l’une dans la course à l’accession et l’autre pour celle de la relégation. Le soutien de Turcan ne sera pas de trop pour pousser les Sang et Or vers la victoire.
L’analyse de Grégory Poirier : «C’est une équipe qui soutient le rythme des meilleurs depuis le début d’année. Une équipe qui vaut donc bien mieux que la simple lecture du classement. De plus, Saint-Priest n’a plus rien à voir avec l’équipe du match aller. Elle s’est renforcée et propose un contenu homogène. La méfiance est de mise d’autant plus qu’ils voudront poursuivre leur progression pour s’éloigner de la zone dangereuse. Quant à nous, nous avons également besoin de points pour toujours rester en embuscade. On devra se montrer sérieux et vigilants. On pourra aussi compter sur le retour de certains joueurs ce qui n’est pas négligeable. J’espère aussi que l’on pourra compter sur notre public pour qu’il puisse pousser derrière nous. C’est important pour nous d’avoir un maximum de soutien»
FC MARTIGUES (2e, 41 pts) – AS SAINT-PRIEST (13e, 25 pts)
24e journée. À 18h, au stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Chapapria assisté de MM. Ouhami et Bouzalmat.
FC Martigues : Marsella, El Makhfi, Aymes) (g.) – Maillefaud, Djaha, Zouaoui, Wilwert, Toussaint, Tine, Diakhaby, Belloumou, Assana, Diarra, Kadir, Tlili, Diawara, Mekhalfa.
Entraîneur : Grégory Poirier.
0 commentaires