N2 / J25, Fréjus-St-R. – FC Martigues : l’avant-match

16 Avr 2022 | National 2

La présentation du match : Revenus à trois longueurs du leader qui viendra à Turcan samedi prochain (18h), les Martégaux devront d’abord passer l’obstacle varois ce samedi. Avec l’ambition de s’imposer pour avoir leur destin en mains au moment de recevoir le GOAL FC. Mais rien ne sera simple face à une équipe de Fréjus-Saint-Raphaël qui restent sur 5 succès lors des 6 dernières journées. Une équipe, quatrième, qui en cas d’un scénario favorable à l’occasion de cette 25e journée pourrait également se reprendre à rêver avoir son mot à dire jusqu’au bout dans la course à l’accession. Et comme on le sait aussi, un match entre l’Etoile et le FCM n’est jamais comme un autre, les deux équipes s’étant souvent donné le change dans le haut du tableau, comme aujourd’hui encore. Cela promet un beau duel entre deux équipes du quatuor de tête, deux équipes qui ne voudront rien céder pour continuer à rêver.

L’analyse de Grégory Poirier : «Si tout se goupille effectivement bien depuis plusieurs journées, il ne faut surtout pas penser que l’on a fait le plus dur. Il ne faut ni céder à l’euphorie, ni au relâchement. On se doit de trouver le bon dosage pour gérer nos émotions pour poursuivre sur notre lancée. Tout peut aller très vite d’autant plus que Grasse (3e) a aussi son mot à dire tout comme Fréjus-Saint-Raphaël (4e) qui peut encore se prendre à rêver en nous battant et si dans le même temps le GOAL venait aussi à céder. Il ne faut pas se tromper d’objectif. On doit rester focus sur nous-mêmes et ne penser qu’au présent en prenant toujours les matches les uns après les autres au risque de passer à côté. La route est longue et s’annonce compliquée. La récupération, le mental et aussi les premières chaleurs seront autant d’éléments à prendre en considération.»

EFC FRÉJUS-SAINT-RAPHAËL (4e, 37 pts) – FC MARTIGUES (2e, 44 pts)
25e journée. À 18h, au stade Louis-Hon.
Arbitre :
M. Lungeri assisté de MM. Amo et Zouain.
FC Martigues : Aymes, Marsella (g.) – Djaha, Zouaoui, Abdou, Toussaint, Tine, Diakhaby, Belloumou, Assana, Diarra, Kadir, Caddy, Diawara, Mekhalfa, Nleme Oyono.
Entraîneur : Grégory Poirier.

1 Commentaire

  1. Olivier

    Bon match, un seul désir que vous continiez cette folle remontée.
    Faites vous plaisir, faites nous plaisir.
    Soutien depuis l’Oise.
    Allez Martigues! Allez FCM

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité