La présentation du match : Ce Martigues-Sedan sera placé sous le signe de la fête. Le FCM qui va recevoir son trophée de champion des champions de N2 par la FFF et le Maire Gaby Charroux qui va inaugurer la nouvelle pelouse de Turcan. Le club qui va mettre également à l’honneur ses équipes des U6 aux U17 sans oublier des anciens illustres joueurs. Les Martégaux ont donc l’ambition d’aller chercher la victoire pour que la fête soit totale. Pour surtout poursuivre leur belle série après avoir dû s’arracher à Villefranche pour la préserver au terme d’un match rocambolesque fini à 9 contre 9. Martigues qui devra ainsi composer sans Francis Kembolo, Lucas Toussaint et Foued Kadir suspendus. Face à Sedan, l’ancienne équipe de Grégory Poirier et Raphaël Calvet, candidat déclaré à l’accession qui connaît un début de saison compliqué, les Sang et Or savent qu’il leur faudra faire preuve d’humilité et de vigilance pour empêcher les Ardennais de relever la tête.
L’analyse de Grégory Poirier : «On a su garder la tête froide pour ne pas sortir du match à Villefranche et revenir au score. C’est forcément positif et cela prouve des choses sur le potentiel de l’équipe même s’il va falloir composer avec les suspensions. Mais il est clairement plus simple de sortir d’un tel match avec un point et d’ainsi pouvoir envisager la suite positivement en ayant su conserver notre dynamique. Sedan ? J’ai connu une histoire particulière avec Sedan puisque cela s’est mal passé avec certaines personnes dirigeantes qui avaient fait le choix de me salir. L’accession en N1 l’année suivante avec le FCM, qui m’a fait confiance, a été la plus belle des réponses après ce moment délicat pour ma famille, pour moi. Ce match a forcément une saveur particulière pour moi mais je ne cultiverai aucun sentiment de revanche auprès de mon staff et de mes joueurs. Nous essaierons comme à chaque match de donner le meilleur de nous-mêmes avec nos valeurs et notre identité de jeu.»
FC MARTIGUES (6e, 8 pts) – CS SEDAN ARDENNES (18e, 2 pts).
6e journée. À 19h30, au stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Djedid assisté de MM. Galibert et Marmion.
FC Martigues : Aymes, Jan (g.) – Abou Demba, Djaha, Diakhaby, Zouaoui, Tine, Calvet, Soilihi, Hemia, Orinel, Ahamada, Fanni, Fdaouch, Mara, Tlili, Diawara, Montiel.
Entraîneur : Grégory Poirier.
0 commentaires