Battu lundi par la Red Star pour la première fois de la saison, le FCM enchaîne avec un déplacement dans le Rhône. Un affrontement avec le promu GOAL FC qui réalise un excellent début de championnat. Des retrouvailles entre deux formations qui s’étaient livrées une lutte sans merci dans la course à l’accession en National en 2022, finalement remportée par le FCM revenu de nulle part avec un avoir totalisé un débours de 12 unités. Voilà pour le passé mais pour le présent, les Sang et Or auront à cœur de rebondir après leur revers. Une défaite amère pour un FCM qui a eu les occasions d’ouvrir le score mais aussi d’égaliser. Il aura manqué de la précision dans le dernier geste et de réussite aussi avec deux poteaux. S’il n’y a pas de défaite encourageante, tout n’est pas à jeter de ce qu’ont produit les hommes de Grégory Poirier face aux Audoniens. Qui plus est en ayant dû composer avec de nombreuses défections en lançant dans le grand bain des joueurs qui ont fait leur première apparition ou des joueurs qui effectuaient leur retour. Martigues devra persévérer sur cette voie pour espérer reprendre sa marche en avant face à des Rhodaniens qui totalisent le même nombre de points. Le FCM qui devra toujours composer sans Jérémy Aymes (blessé), Foued Kadir (suspendu) et Ahmed Soilihi (sélection). Une bonne nouvelle avec le retour du capitaine Samir Belloumou qui pourra guider les siens pour repartir de l’avant.
GOAL FC – FC MARTIGUES
5e journée. À 19h30, stade Jacques-Joly (Saint-Priest).
Arbitre : M. Leprodhomme assisté de MM. Studer et Damy.
FC Martigues : Cagnon, Linon (g.) – Hadjem, Djaha, Zouaoui, Morante, Calvet, Kembolo, Belloumou, Hemia, Robin, Orinel, Najim, Missi Mezu, Gomes, Montiel, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.
Le match contre le Red Star laisse quelques regrets.
Certes c’est une belle équipe, solide dans tous les compartiments du jeu que les sang et or ont affronté.
Dommage que, c’est mon avis, l’arbitre ait eu la pression de l’entraîneur adverse en la personne d’Habib Beye et que certaines des décisions du référé aient été préjudiciables pour le résultat final.
Reste à rebondir dès ce soir dans le Rhône. Martigues en a les moyens.