Second déplacement consécutif et second promu consécutif pour les Sang et Or. Après Epinal, Direction Rouen qui s’est invité sur le podium pour son retour à ce niveau. Un club historique du foot français dans un stade Diochon où il règne toujours une ambiance de feu. Samir Belloumou et ses partenaires devront être prêts à aller au combat pour donner le change à des Normands décomplexés. Ce qui n’est toujours pas le cas d’un FCM qui reste sur quatre matches sans succès. Des Martégaux qui ne parviennent pas à concrétiser leurs temps forts pour asseoir leur domination, avec une attaque toujours à la recherche de son premier but dans le jeu. Les Sang et Or n’ont d’ailleurs fait trembler qu’une seule fois les filets lors de cette série de quatre rencontres sans victoire. Avec les retours de Yanis Hadjem et de Oualid Orinel ou de Foued Kadir qui était remplaçant à Epinal après son retour de suspension, la machine provençale doit retrouver de la puissance. Pour espérer rapidement se relancer. Des Sang et Or qui ont prouvé qu’ils savent voyager et qui doivent le confirmer pour leur débarquement en Normandie où il faudra être prêt à répondre présents dans le défi physique et dans les deux zones de vérité. Une obligation pour retrouver l’ivresse de la victoire dans une bataille qui s’annonce disputée.
Grégory Poirier : « On est dans l’incapacité de valider nos temps forts. C’est une question de mentalité pour être plus tueur dans la zone de vérité. Les joueurs, le staff ou l’environnement nous avons trop été habitués à gagner. À penser que c’était la normalité et qu’en ayant fini au pied du podium, ce serait facile de connaître la même réussite. On ne doit pas oublier qui l’on est et d’où l’on vient. Ni se reposer sur nos acquis car le football c’est une remise en question perpétuelle. On doit retrouver une certaine humilité. Être plus fort mentalement car on se frustre trop rapidement du fait de notre impatience à vouloir que les choses arrivent plus vite. On doit être dans l’acceptation de l’ensemble de ces critères si l’on veut retrouver nos vertus. Je ne suis pas inquiet car les joueurs sont très investis et donnent le meilleur à l’entraînement. Il faut garder confiance en notre jeu car on a souvent été dominateur. Mais il faut désormais être tueur. »
FC ROUEN / FC MARTIGUES
8e journée. À 19h30, stade Robert Diochon.
Arbitre : M. Djedid assisté de MM. Bahi et Daoudi.
FC Martigues : Aymes, Cagnon (g.) – Zouaoui, Hadjem, Calvet, Soilihi, Morante, Belloumou, Kembolo, Kadir, Robin, Orinel, Hemia, Najim, Missi Mezu, Montiel, Tlili.
Entraîneur : Grégory Poirier.
0 commentaires