loader image

FCM-Le Pontet: Repartir de l’avant!

22 Nov 2010 | National 2

Martigues retrouve le championnat et une place de leader à défendre, mais surtout le FCM doit de nouveau tailler patron sur sa pelouse. Des points perdus contre Béziers et Hyères, une victoire à l’arrachée contre Pau… Et deux matchs sans gagner. Il va falloir faire le plein et se faire respecter sur ses terres surtout que le FCM vient d’apprendre une bien mauvaise nouvelle: 3 joueurs viennent d’écoper de matches de suspensions suite aux échauffourées à la fin du match contre Béziers. Di Maria (5 matches), Biakolo (4) et Gibert (2)… En plus de la défaite face aux héraultais, les Martégaux se sont compliqués la tâche pour l’avenir.

Martigues retrouve sur sa route une équipe du Pontet, qui pose toujours des gros soucis aux « sang et or », et son entraîneur, Christophe Chaintreuil, qui aura laissé que de bons souvenirs ici dans la Venise Provençale lors des années Ligue 1, tout comme Jamil Amergoul. Mais, il n’y aura aucune politesse à se faire car les Martégaux doivent repartir de l’avant et les Pontétiens ont enfin envie de briller loin de leur base. Après son voyage en Guyane, un autre point important sera le choc thermique, puisque de 30 degrés et plus, le FCM est revenu en plein début d’hiver. Priou a d’ailleurs une contracture, « mais tant que ce n’est que moi ce n’est pas grave », s’amuse-t-il.

Les « jaune et noir » sont irrésistibles sur leur pelouse en affolant les compteurs (5-1 contre Ajaccio ou 6-2 contre Albi) mais à l’extérieur, ce n’est pas la même équipe. Les Vauclusiens sont bizarrement très perméables dès qu’ils quittent leur stade de Fargues. « Nous devons enfin faire bonifier nos perfs faites à la maison », déclare même le coach pontétien, « en plus nous avons fait le plein de confiance après notre victoire face à Albi et nous avons pu préparer au mieux ce match face au leader. »

Du côté martégal, Freitas est blessé et Gache est incertain, « on prendra une décision ce soir » (dernier entraînement à 18h00) précise Franck Priou, qui poursuit: « Ce qui est surtout génant ce sont les suspensions pour l’avenir, d’ou l’importance de gagner ce match et aussi de gagner en Coupe. On s’est mis une grosse épine dans le pied! Nous devons montrer une réaction et ne plus tomber dans la provocation. » Au rayon bonne nouvelle, Ponge jouera dimanche avec la réserve et Nianzi a repris l’entraînement après sa grave blessure. Reste maintenant au FCM de reprendre goût à la victoire.

Stade Francis Turcan à 18h00

Martigues: Reynet – Belloumou, Mairet, Gibert, Di Maria – Schainchi, Ducarre – Bochu, Chavas, Descamps, Biakolo. Remplaçants: Robinet (g), Renaut, Martinez, Kara, Gache. Entraîneur: Franck Priou.

Le Pontet (à choisir): Rigat, Louche, Lafage, Thomas, Sagoua, Choplin, Zuccaro, Bouttier, Pastor, Amergoul, Benmeziane, Menichelli, Chabaud, Doucende, Cesto, Amisi, M’Sa, Bovari. Entraîneur: Christophe Chaintreuil.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Détections U17 – U16 – U15 !

Détections U17 – U16 – U15 !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes des catégories U15 à U17. Si le football est votre passion et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, saisissez cette opportunité dès maintenant !...

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous recherchons des talents pour nos équipes. Si vous êtes passionné de football et prêt à relever de nouveaux défis, c'est votre chance !Rejoignez-nous pour la saison 24/25 et faites partie d'une équipe dynamique et ambitieuse...