loader image

AMICAL, FCM – Cannes: Confirmer les belles promesses entrevues contre l’OM

19 Juil 2011 | Non-classé

Le FCM en National, on le savait depuis la réception du courrier de la FFF confirmant l’accession des Martégaux à l’échelon supérieur. Depuis lundi on connaît le calendrier. 8 promus et 1 repêché, c’est le grand ménage qu’ont fait les instances du foot français. Ce mercredi Cannes est au menu martégal. Une formation azuréenne en plein doute car ayant été recalée et en attente d’un appel le 22 juillet pour tenter de réintégrer le National.

Après deux séances d’entraînements ce mardi, le FCM va vouloir confirmer les belles dispositions entrevues contre l’OM, et va poursuivre les essais, en se heurtant à une formation qui se prépare pour le National malgré sa rétrogradation prononcée. L’énigme est de savoir si les Cannois n’auront pas le moral dans les chaussettes. « Quoiqu’il en soit, il faut avancer, continuer de travailler et se préocuper que de soi-même », dit-on dans les rangs Sang et Or.

Kamel Larbi et Samy Mawéné ne sont plus à l’essai, le premier n’étant pas revenu lundi et le second n’ayant pas accepté la proposition faite par les dirigeants martégaux. Par contre l’attaquant Nicolas Belvito (Ex-Dijon et Strasbourg) sera aligné demain et Samuel Atrous sera encore testé dans les buts puisque le FCM se cherche toujours un rempart de choix pour palier le départ de l’excellent Baptiste Reynet à Dijon. Samir Abbès, auteur d’un doublé contre l’OM, sera lui aussi encore là ce mercredi.

Au rayon infirmerie, Jérémy Nicodème (cou), Badradine Belloumou (genou), Driss Himmes (cheville), Jérémy De Magalhaes (repos) et Nassuf Ahamada (convalescent) ne seront pas alignés. Si pour Nicodème, De Magalhaes et Himmes, il n’y a rien de grave, par contre pour Belloumou et Ahamada c’est plus sérieux. Ahamada est toujours à l’Hôpital à Marseille, et s’il va mieux, il faudra du temps pour le revoir sur le terrain. Quant à Belloumou, son coup reçu au genou semble sérieux et pourrait éloigner le défenseur martégal des terrains plusieurs semaines, lui qui devrait se faire opérer.

Match amical
FC MARTIGUES – AS CANNES
A 19h, Stade Francis Turcan.

Le groupe martégal: Atrous, Chavas, Renaut, Freitas, Nianzi, Posteraro, Dumortier, Bochu, Abbès, N’Zinga, Di Maria, Stinat, Ponge, Bertin, Guendouz, Descamps, Belvito, Lafon. Entraîneur: Jérôme Erceau.

retrouvez aussi les infos du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

National 2 / J16, Lyon 0-1 FC Martigues : l’après-match

Cela ne pouvait pas mieux commencer. Après beaucoup de travail durant la trêve hivernale, les Sang et Or ont validé leurs bonnes dispositions par une belle victoire à Lyon, chez le troisième du groupe C. Et c'est le capitaine Samir Belloumou qui a montré la voie en...

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

National 2 / J16, Lyon – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : Après le faux départ de la saison 2022 le week-end dernier et le report de la rencontre face à l'OM à samedi prochain (Turcan, 18h), c'est à Lyon que les Sang et Or vont tenter de réussir leurs débuts. Avec de l'ambition pour tenter de...

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...