loader image

13ème journée, Orléans-FCM: Faire contre mauvaise fortune bon coeur !

20 Oct 2011 | Non-classé

Il y a des jours ou tout ne va pas pour le mieux, et le FCM y est. Plus de difficultés dans le jeu, plus d’exigeances des supporters, des blessures à répétition. Rien ne sourit aux hommes d’Erceau. C’est dans ces conditions qu’il faut se rendre dans le Loiret pour y défier le Orléans de Yann Lachuer, solide sur ses terres, mais qui ne doit plus perdre de points en route pour se mêler à la lutte pour l’accession. Ca passe ou ça casse !

A suivre en direct sur Radio Maritima via l’onglet « LIVE FCM »

Le FCM n’est pas épargné ces temps-ci. Si Martigues est plus que dans le temps sur le plan comptable (18 points) en sachant que le FCM vise 11 unités toutes les 9 journées, les Sang et Or, qui se démènent pour capitaliser le plus possible, payent au prix fort leur débauche d’énergie, si bien que les Martégaux n’ont, notamment, plus d’attaque ! Samedi dernier, à la 27e minute face à Marignane, Thibaut Bourgeois s’écroule ! L’attaquant martégal conteste un ballon mais sa jambe gauche se plante dans le sol. Il quitte le stade en ambulance et ce n’est pas bon signe. L’IRM que le jeune lorrain passe mardi confirme les inquiétudes: rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa saison est terminée !

C’est la loi des séries et le FCM l’apprend à ses dépens. «On a la poisse, peste Jérôme Erceau, l’entraîneur martégal. Cela commence à faire beaucoup !» Martigues compte neuf joueurs sur le carreau. Cela a commencé par le stage d’avant saison avec l’AVC dont a été victime Nassuf Ahamada, qui se porte bien aujourd’hui, pour preuve il a repris le chemin de l’entraînement ce mercredi. Déjà là, ce n’est pas fréquent de connaître ce genre de déboire ! Puis, Nicolas Dumortier est out la faute à un tendon rotulien récalcitrant pour encore au minimum un mois. Jérémy Posteraro se fait expulser contre Epinal, et dans le même temps Ulrick Chavas, claqué, quitte le terrain. On se dit qu’il ne peut pas arriver pire ? Si ! Alexis Bertin déclare forfait avant Bayonne (cuisse), un match lors duquel Boris Ponge, Driss Himmes (adducteurs) et Jean-Matthieu Descamps sortent sur blessure. Si le meilleur buteur martégal va mieux il sera suspendu demain à Orléans. Si on ajoute l’expulsion de Stéphane Biakolo contre Marignane… La coupe est pleine et l’attaque bancale !

Le FCM, qui se cherche une défense, va aussi devoir se chercher une attaque, «et si cela continue, on va chercher une équipe ou la renouveler», rigole jaune le coach martégal. Avant de se rendre à Orléans, Erceau n’a plus l’embarras du choix en ayant 8 joueurs sur le carreau car seul Bertin revient dans le groupe. Il faudra du cœur pour compenser, «et jouer à 12 en pensant à Thibaut», souligne Erceau, qui poursuit: « C’est dans l’adversité que l’on voit la vraie qualité et le vrai potentiel d’un collectif. C’est à nous de faire corps. On n’est pas résigné, on a même de l’ambition malgré les absences. On sait juste qu’il va falloir se sublimer et s’arracher. Tout ce qui nous arrive c’est peut-être un mal pour un bien car comme on se cherche sur pas mal de chose, peut-être cela va être un bon éléctrochoc. » Réponse demain vers 21h. (De Magalhaes forfait de dernière minute est remplacé par Renaut… Une tuile de plus)

VENDREDI A 19H AU STADE DE LA SOURCE
13e journée. Orléans (10) – Martigues (8). Arbitre: M. Esneu.
Martigues: Vanni (g), L’Hostis (g), Nianzi, Nicodème, De Magalhaes, Di Maria, Legras, Mezague, Bertin, N’Zinga, Lafon, Renaut, Freitas, Guendouz, Abbes, Posteraro. Les absents: Biakolo, Descamps (suspendus), Chavas, Ahamada (reprise), Ponge, Himmes (adducteurs), Bourgeois (genou), Dumortier (tendon), Stinat, Bochu (choix). Entraîneur: Jérôme Erceau.
Orléans: Renault- Coelho, Cordonnier, Delonglée, Martin- Traoré, Ramos, Fofana, Coulibaly- Lefaix, Mangione. Remplaçants: N’Zif, Faure, Keita, Insou, N’Doubou. Entraîneur: Yann Lachuer.

Retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...