loader image

30e journée, Bayonne – FCM: Face à l’Aviron, ramer dans le bons sens !

30 Mar 2012 | Non-classé

C’est le moment de confirmer ! Après son exploit face à Niort, place maintenant aux rencontres faces à des concurrents directs. A commencer par la lanterne rouge Bayonne. Les Pyrénnéens qui n’ont plus le droit à l’erreur attendent de pied ferme les Martégaux, car avec une victoire, ils se relanceraient dans la course au maintien. Reste à ne pas faire comme le premier exploit face à Epinal en faisant preuve de trop de confiance.

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et en écrit sur LIVE FCM

Martigues à l’occasion de réaliser la passe de deux et surtout d’écarter Bayonne de la course au maintien. Plus qu’une victoire, c’est un impératif de l’emporter. Avec 3 points supplémentaires, les Martégaux resteraient dans le bon tempo, car en ce moment, c’est la révolte des mal classés. Du coup, on se dirige quasiment vers un match à 5 pour une seule place permettant de rester en National. Reste à ce que la belle victoire face à Niort ne soit pas juste un feu de paille, car une défaite pourrait renvoyer le FCM à ses chères études.

Pour cela, il faudra faire preuve d’autant d’abnégation et de courage que face aux Chamois, et contrairement à l’exploit face aux Spinaliens, ne pas se voir trop beau. C’est l’erreur à ne pas commettre à nouveau, car la première fois, les Sang et Or l’avaient payé au prix fort en restant plus de cinq mois sans gagner le moindre match. Là, il ne reste que 8 journées, et une nouvelle traversée du désert se payera cette fois-ci cash définitivement. Nulle doute que les Martégaux sont prêt à ramer dans le bon sens !

SAMEDI A 19H00 AU DIDIER DESCHAMPS
30e journée. Bayonne (20) – Martigues (18). Arbitres: M. Corcuff assisté de MM. Labeyrie et Carratero.
Martigues: Vanni (g), L’Hostis (g) – Belloumou, Mezague, De Magalhaes, Stinat, Di Maria, Ponge, Legras, Freitas, Ponge, Ech-Chergui, Lafon, Cassan, Biakolo, Descamps. Les absents: Bourgeois, Bertin (blessés), Posteraro (suspendu), Nicodème, Renaut, Dumortier, Guendouz, Himmes, N’Doye, Abbes, Diakhaby. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Bayonne: Oukidja- Soubervie, Touré, Bidegain (cap), Matutu- Lalane, Élissalde- Famery, Sanz, Pinau- Diafutua. Remplaçants: Lescat (g), Tunani, Giron, Audinet, Ferra. Entraîneur: Alain Pochat.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

Un des Sang et Or du mois : Tarik Khaldi

TARIK KHALDI,né un 19 janvier 1989 mais pas que...  Notre intendant de l'équipe première, fête ses 33 ans en ce début d'année.  Natif de Metz dans le département de la Moselle en Lorraine, Tarik arrive à Marseille à l'âge de 12 ans.Dès lors l'amour du ballon rond est...

N2 : Report du match FCM x OM

N2 : Report du match FCM x OM

Nous vous informons que le match qui devait avoir lieu ce soir, à 18h00, au stade Francis Turcan est reporté pour cause de cas de covid dans l’effectif de N2 de l’Olympique de Marseille.  Dans cette situation compliquée, le Football Club de Martigues souhaite un...

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

National 2 / J15, FC Martigues – OM : l’avant-match

La présentation du match : Après près d’un mois de trêve, le FC Martigues fait son retour à la compétition avec la réception de la réserve de l’OM, relégable, pour clôturer la phase aller. Avec l’ambition de l’emporter pour idéalement lancer 2022. Malgré 11 unités de...