loader image

J-2, FCM – Marignane: Gibert, Fondi, Dalger, Vannuchi… Les réactions autour du derby !

9 Août 2012 | National 2

Martigues est de retour dans le championnat de CFA. Et pour commencer, le FCM apprendra vite face à une équipe habituée aux joutes du CFA, et surtout lorsque c’est Marignane. Et qui dit une rencontre contre les Aviateurs dit derby ! Comme souvent un derby c’est comme une finale: cela ne se joue pas, cela se gagne ! Lors de cette rencontre les deux formations voudront envoyer un signe fort en réussissant leurs débuts. Découvrez un entretien avec Gibert, et les interviews audios de Fondi, Dalger et Vannuchi.

Jean-Luc Vannuchi (1’14)

Christian Dalger (1’19)

Yvan Fondi (1’14)

rencontre à suivre en direct et en intégralité sur Radio Maritima

David Canet, Badradine Belloumou, Christian Dalger, Guillaume Bosca et Julien Gibert ont porté le maillot martégal. Ils défient le FC Martigues avec l’intention de lui jouer un vilain tour

Julien Gibert: « Cela fait un an que je rêve de ce match ! »

L’ancien martégal aborde ce match d’une façon particulière. Très déçu, après une saison pleine, de ne pas avoir poursuivit l’aventure martégale au terme d’une accession en National, l’expérimenté défenseur Marignanais souhaite faire le deuil de sa non-reconduction avec une victoire à Turcan. A son image, les Aviateurs et les anciens Martégaux en tête, ont de l’ambition et l’envie de frapper un gros coup d’entrée. Réaction :

Julien, comment aborde-t-on une rencontre face à son ancien club ?

C’est forcément spécial ! J’ai passé 3 superbes années ici avec beaucoup de choses positives. Après il faut occulter le fait que c’est son ancien club car nous avons l’objectif de bien figurer dans ce championnat. Donc nous tenterons d’envoyer un signe fort en réalisant une performance ici. Il est important de bien débuter le championnat.

Vous êtes 5 anciens Martégaux, vous aurez une grosse envie de bien faire ici ?

Lorsque l’on sait comment s’est terminée l’aventure martégale pour certains c’est sûre que nous attendions ce match avec impatience. Il faut relativiser car ce n’est que du sport et du football, mais nous ne méritions pas une telle fin ! On a donc la rage ! Pour ma part je n’ai pas digéré. On m’a ouvert la porte pour ne pas me retenir. Après mon investissement j’ai trouvé cela injuste. On m’a mis au fond de l’Etang de Berre et j’ai mis du temps à remonter. J’ai même voulu arrêter le foot. Ca fait un an que je rêve de ce match ! Il est enfin réalité. Ce n’est pas que j’ai des choses à prouver mais juste montrer qu’une aventure peut s’arrêter… Mais pas de cette façon, sans aucune reconnaissance !

Ce n’est pas un risque d’être autant revanchard pour un derby ?

Comme je l’ai dit, je relativise ! Il y a eu beaucoup de belles et bonnes choses avec Martigues. Il faut canaliser cette énergie pour la restituer sur le terrain pour donner le meilleur de soi-même. En fait, on veut réaliser un gros match pour montrer à certaines personnes qu’elles se sont lourdement trompées à notre sujet. C’est ainsi, la vie continue, et nous avons un match a bien négocier.

Justement, l’USM a aussi affiché ses ambitions avec un groupe intéressant ?

Les dirigeants Marignanais ont fait d’énormes efforts privilégiant la qualité à la quantité. Il y a des bons joueurs ayant joué à l’échelon supérieur qui font un excellent mélange avec le noyau marignanais. Il y a beaucoup de qualité. Maintenant on a la volonté de passer des paroles aux actes. Ce match à Martigues face à une équipe qui descend de National va nous permettre de nous situer. Martigues veut aussi remonter directement, même si on sait, les stats le prouvent, que c’est extrêmement difficile d’y parvenir. Le FCM voudra donc aussi ne pas rater son entame.

Que sais-tu sur le FCM version 2012-2013 ?

On a tout vu, tout entendu sur le FCM. Mais malgré une intersaison mouvementée, je pense qu’ils répondront présents. Des joueurs intéressants commencent à arriver et après un début de préparation délicat, les Martégaux semblent trouver leur rythme de croisière. Mais nous aussi ! Après in doit se soucier de nous, et si nous récitons nos gammes en respectant les consignes nous n’avons pas à nous occuper de nos adversaires.

Votre défaite en clôture de préparation face à l’OM ne vous a pas affectée ?

Pas du tout ! Depuis que je suis dans la région, j’ai souvent eu l’occasion de jouer la réserve de l’OM. Et je peux vous dire que c’est sans aucun doute la plus belle équipe depuis beaucoup d’année. On perd 3-1 mais nous avons pu voir que nous peaufinions les réglages et que malgré cette défaite les automatismes sont meilleurs. L’objectif est d’être prêt le jour J et nous le serons !

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...