C’est sous un soleil de plomb que démarre le derby. Cela n’empêche pourtant pas les deux formations de se projeter vers l’avant. Ce sont les Aviateurs qui donnent en premier le tempo à la rencontre. Bouhafer lance Nouar et il faut la sortie de Vanni (8e). Les Martégaux décident de porter le surnombre dans le verrou marignanais. En s’infiltrant dans les intervalles, à l’image d’un très bon Maisonneuve, le FCM gène les relances. Martigues met le pied sur le ballon et se montre à son tour dangereux.
Par deux fois, il faut que la défense de l’USM fasse opposition à Chabaud (13e, 26e). Les intentions sont là dans les deux camps, mais début de saison oblige, il manque les petits ajustements permettant de faire la différence. On sent un léger agacement du côté Marignanais. Ne parvenant plus à mettre le pied sur le ballon, les Aviateurs multiplient les fautes, même si les Martégaux ne sont pas dangereux. Marignane avec son 3-5-2 reste un coffre-fort, et Martigues, devra insister pour trouver la clé, et surtout, se méfier des contres. Le tout, sous les yeux de Lucas Rastello et Ulrick Chavas, venus rendre visite à leurs anciens partenaires.
Dès le retour des vestiaires, Chabaud hérite d’un ballon dans la surface. Au contact avec Wilwert, qui s’écroule, l’attaquant martégal ne se fait pas prier pour ajuster Kouakbi. Sa frappe croisée est imparable (1-0, 47e). Ce que l’USM pense être une injustice, réclamant une faute, va se produire en leur faveur. En l’air, Vanni se fait charger par Belloumou. Le cuir revient sur Nouar. Il ne se presse pas, malgré Ba sur la ligne, il remet les compteurs à zéro d’une frappe puissante sous la barre (1-1, 57e). La partie s’anime. Les deux formations cherchent le KO. Sur un service de Maisonneuve, Chabaud est à deux doigts de le réaliser (70e). Même son de cloche pour l’USM sur une mésentente entre Ba et Vanni. Ben-Ahmed hérite du ballon mais il trouve sur sa route le retour du portier martégal (75e). Personne n’arrive à prendre l’ascendant et c’est au final un partage des points logique qui vient sanctionner cette rencontre. Tout de même l’heure de belles promesses à confirmer !
LA FICHE TECHNIQUE
FC MARTIGUES 1
US MARIGNANE 1
1ère journée.
Stade Francis Turcan. Arbitre: M. Petit. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 519.
Buts-Martigues: Chabaud (47). Marignane: Nouar (57).
Avertissements-Martigues: Chabaud (64), Lledo (83). Marignane: Gibert (37), Fondi (48), Belloumou (52), Wilwert (71).
Martigues: Vanni – Lamothe, Freitas, Faure (cap), Ba – Berdier, Bertin, Maisonneuve – Himmes, Lledo (Rahih, 86), Chabaud. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Marignane: Kouakbi – Belloumou (Ben-Ahmed, 68), Wilwert, Gibert, Canet, Fondi – Rabah (cap), Lamatina (Aliaoui, 72), Mazadou – Nouar, Bouhafer (Rahal, 65). Entraîneur: Christian Dalger.
retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr
0 commentaires