loader image

4e journée, Béziers – FCM: Enfin vaincre Béziers pour définitivement lancer sa saison !

6 Sep 2013 | National 2

Samedi dernier, au bout du suspense, le FCM est parvenu à vaincre le signe indien contre Consolat (2-1). Les Martégaux ont eu juste le temps de savourer ce bon résultat qu’ils doivent déjà remettre ça contre Béziers. Et là, c’est une certitude, la formation héraultaise est un véritable poison pour le FCM surtout lorsqu’il s’agit pour les Martégaux de se rendre sur la pelouse du vétuste stade de Sauclières. les groupes, un point sur l’adversaire, les réactions ->

Jugez plutôt: en seize rencontres, il faut remonter au 1er septembre 1979 pour trouver trace du seul succès provençal (0-2). Ajoutez à cela que les Martégaux ne sont jamais parvenus à vaincre les Biterrois en CFA. Sans omettre non plus que, la saison dernière, c’est là-bas que le rêve de National s’est définitivement envolé pour le FCM. N’en jetez plus, ce déplacement n’a pas de quoi tendre à l’optimisme à l’énoncé de ces stats. Surtout que l’ASB est toujours invaincu et n’a encaissé qu’un seul but. «Toutes les séries sont faites pour être stoppées», se veut optimiste Jean-Luc Vannuchi. Le tacticien provençal profitant que ses hommes ont fait le plein de confiance en goûtant enfin à la victoire après deux cruelles défaites inaugurales. «Il y a encore de quoi faire pour rectifier le tir, admet-il. On se doit d’aller à Béziers pour décrocher un résultat pour lancer définitivement notre saison.»

Aabiza manquera les retrouvailles
Un sentiment partagé par Sébastien Robert, le portier martégal: «Quand on prétend au haut du tableau c’est un impératif de grappiller des points hors de Turcan. Pour bonifier notre victoire contre Consolat, il faut impérativement capitaliser à Béziers.» Deux formations qui se sont affrontées en match de préparation (2-2). Une rencontre qui a permis à Vannuchi, «de confirmer que Béziers est un sérieux client.» Surtout que l’ASB compte dans ses rangs Grégory Vignal qui portait les couleurs de Liverpool ainsi qu’Abdelilah Aabiza. L’ancien meilleur buteur martégal loupera les retrouvailles devant attendre son reclassement amateur. Côté martégal, Dridi et Sotoca sont de retour, tandis que Tapé et Celina sont toujours à l’infirmerie et Daincèche suspendu. Après Consolat, Martigues entend bien se payer son autre bourreau. Mettre fin à 34 ans de disette en terre Biterroise serait le meilleur moyen de définitivement lancer sa saison.

L’ADVERSAIRE

«Le favori c’est Martigues», lance Xavier Collin, l’entraîneur biterrois. Pourtant sa formation fait partie des quatre équipes n’ayant pas encore connu la défaite. «On se doit de rester humble car on ne boxe pas dans la même catégorie, précise-t-il pour étayer son propos. Pour autant nous sommes résolus à les embêter, poursuit-il volontiers. Nous devrons nous en remettre à nos valeurs défensives et faire valoir les atouts biterrois qui sont de faire preuve d’abnégation et de générosité.» D’ores et déjà, on peut comprendre que les Biterrois sont résolus à d’abord bien défendre et à s’enlever toute pression. Avec un seul but encaissé, l’ASB sait défendre et attendra sans doute patiemment les bons coups, «car ce n’est pas à nous de nous découvrir.» Le tacticien biterrois laisse toujours plané le suspense sur la composition de son groupe, «puisque des joueurs sont incertains et donc le groupe est élargi.» Domerc et Jean-Pierre, en délicatesse, pourraient ne pas répondre présents à l’appel. On devrait tout de même s’approcher de la formation ayant ramené le partage des points de Cannes. «Le FC Martigues vient de lancer son championnat en l’emportant enfin, il faut donc redoubler de vigilance car les Martégaux voudront confirmer.»

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS

SAMEDI À 18H00 AU STADE DE SAUCLIÈRES
4e journée. Béziers (4) – Martigues (10). Arbitres: M. Naas assisté de MM. Pares et Capdevielle
AS Béziers (sous réserve): Bothorel (g.), Veziat (g.) – Dramé, Lucas, Michel, Domerc (?), César (cap), Soulé, Jean-Pierre (?), Ramon, Vignal, Soukouna, Djabou, Atassi, R. Taillan, S. Taillan, Remoulu. Entraîneur: Xavier Collin.
FC Martigues: Robert (g.), Vanni (g.) – Lamothe, Faure, Congio, Ba, Dridi, Maisonneuve, Barsotti, Sergio – Fortuné, Vincent, Himmes, Patrao, Sotoca, Caldeirinha. Les absents: Dainèche (suspendu), Celina (genou), Tapé (cheville), Mangoni, Pereira, Ouharzoune, Bourget. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité