loader image

FCM 1-1 Pau: Un nul qui prive Martigues de la place de leader !

24 Nov 2013 | National 2

Malgré une volonté de bien faire, les Martégaux doivent se contenter du nul. La faute aussi à une belle opposition paloise qui, malgré sa position de lanterne rouge, peut prétendre à voir plus haut. Surtout avec deux matches de moins à disputer et deux récents probants résultats avec une victoire contre Grenoble (2-1) et un nul à Cannes (1-1), deux candidats à l’accession. Après onze journées, un premier partage des points qui fait naître des regrets.

Au coup de sifflet final, on prend connaissance des autres résultats. Avec une victoire, le FCM serait leader. «Nous n’avons pas pu gagner, alors on a su au moins ne pas perdre, positive Jean-Luc Vannuchi. On a eu une belle maîtrise. De ce côté-là, on monte en puissance. Reste à être plus tueur.» C’est bien dans la finition que le bât blesse. Le mieux et souvent l’ennemi du bien, «et à trop vouloir bien faire, on se complique la tâche», poursuit JLV.

La partie était mal embarquée. Incertain, l’intenable Laplace-Palette est finalement présent. Il ne se fait pas prier, malgré une position de hors-jeu flagrante, d’ajuster Vanni (0-1, 12e). Hadir a l’occasion de mettre le FCM à genoux. Il rate l’immanquable (19e). Cela réveille les partenaires de Celina. Lacrampe met la main dans la surface (26e) puis Fortuné se heurte à Petit (27e). Martigues sort de sa torpeur. Vincent, le meilleur buteur martégal (6) parvient à égaliser (1-1, 43e). Petit sort encore le grand jeu face à Fortuné (45e).

Après la pause, le match est à sens unique. L’égalisation a mis un coup sur les têtes paloises. Malgré de beaux déboulés, le FCM ne parvient pas à faire sauter le verrou de la meilleure défense. Place à Rodez qui a le vent en poupe en occupant la place menant vers le National. La venue des Ruthénois a de quoi inspirer les Martégaux qui sont leur bourreau. Depuis 1991, le RAF n’a plus gagné contre le FCM et a toujours pris la foudre à Turcan en y concédant 24 buts en sept confrontations. Pour vérifier les statistiques et rester dans le bon tempo dans le haut du classement, les Martégaux devront se montrer plus efficaces. Et vite !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
PAU FC 1
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. Dany assisté de MM. Buttegeg et Chevalier. Spectateurs: 500 environ.
Buts – Martigues: Vincent (43). Pau: Laplace-Palette (12)
Avertissement – Pau: Niang (82)
FC Martigues: Vanni – Lamothe, Faure, Dridi (Dainèche, 77), Ba – Celina (cap.), Maisonneuve, Posteraro – Fortuné (Himmes, 87), Sergio (Sotoca, 66), Vincent. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Pau FC: Petit – N’Guessan, Lacrampe, Aigouy, Attoukora – Cami (Ba, 86), Niang (cap.), Covin (Taïbi, 66), Bengelloun, Laplace-Palette – Hadir (Miranda, 56). Entraîneur: Laurent Strzelczak.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

MAHAME EST MARTÉGAL !

MAHAME EST MARTÉGAL !

𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐓𝐎_𝟐𝟒-𝟐𝟓 📂 Nous avons le plaisir de vous présenter notre troisième 𝓻𝒆𝓬𝓻𝓾𝒆 pour la saison 2024-2025 : 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗲 𝗦𝗶𝗯𝘆 ! 🇫🇷 Milieu de terrain imposant, Mahame Siby rejoint le FC Martigues avec une riche expérience acquise au RC Strasbourg, Paris FC, Malmö FF et au SC...

Mercato : Steve SOLVET rejoint le FCM

Mercato : Steve SOLVET rejoint le FCM

𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐓𝐎_𝟐𝟒-𝟐𝟓 📂 Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de notre deuxième 𝓻𝒆𝓬𝓻𝓾𝒆 pour la saison 2024-2025 : 𝗦𝘁𝗲𝘃𝗲 𝗦𝗢𝗟𝗩𝗘𝗧 ! 🇫🇷 Formé au @rcsa, Steve nous rejoint en provenance de l’@us_orleans. Polyvalent, il peut évoluer aussi bien au poste de milieu défensif que...

Nos tarifs pour la saison 2024/2025

Nos tarifs pour la saison 2024/2025

Le FC Martigues est heureux de vous présenter ses tarifs pour la nouvelle saison. Une partie des matchs se joueront à l’Orange Vélodrome à Marseille et l’autre partie au stade Francis Turcan. Les abonnements seront disponibles à la vente dès la semaine prochaine...