loader image

Le Pontet 1-0 FCM: Cette fin de série, vraiment une mauvaise opération !

15 Mar 2014 | National 2

Le Pontet, une destination maudite pour les footballeurs martégaux. Pour la sixième fois consécutive, ils ne sont pas parvenus à s’imposer dans le Vaucluse. Dominateurs, ils ont payé cher, comme souvent cette saison, leur manque de réalisme. A contrario, sur l’une de ses rares occasions, Le Pontet grâce à une frappe sèche d’Hammoud (49e) a mis fin à la série martégale de six matches sans défaite. Un premier revers en 2014 qui tombe très mal. Dans le même temps, Grenoble en s’imposant à Consolat (0-1) réalise le bon coup de cette 22e journée. Les Isérois profitent des mauvais résultats de ses concurrents directs pour s’emparer du fauteuil de leader et creuser un petit écart. Notamment avec deux points d’avance sur les Martégaux qui comptent un match de plus. Autant dire que le FCM n’a plus le droit à l’erreur. A commencer par la réception de Cannes dans deux semaines.

«On tient notre revanche sur le match aller, se félicite Hakim Malek, l’entraîneur pontétien. Nous avions dominé, avec trois poteaux, pour au final le perdre. Là, c’est le scénario inverse.» Les frappes d’Himmes et de Ba donnent le ton. Bakir aux six mètres, bien servi par Vincent, trouve la barre (15e). «Le tournant du match», dira Malek. Le FCM a la possession du ballon, l’USP sert les rangs. Une nouvelle fois cette saison, Martigues va payer cher son inefficacité. Mais aussi son retard à l’allumage au retour des vestiaires. Après l’ouverture du score, les Martégaux frisent la correctionnelle. Dainèche concède un penalty. Vanni repousse la tentative de Nouar (64e). Les Martégaux se réveillent. L’attaque-défense reprend. Dans le désordre, Fortuné et Dainèche par deux fois et Vincent ne parviennent pas à tromper la vigilance de Foglia.

Vannuchi et la short-list auxerroise
Une mauvaise soirée qui pourrait se prolonger avec l’éventuel départ à Auxerre de Jean-Luc Vannuchi pour succéder à Bernard Casoni. «Vous dire que je ne suis pas sur une ‘short-list’ serais vous mentir, comme de certifier que je serai présent contre Cannes. Dans les prochaines heures on devrait en savoir plus mais je ne suis pas le décideur, avoue JLV. Dans l’attente d’une décision venant d’Auxerre, il reste concentré sur son rôle à Martigues: «Ce qui compte pour moi c’est de faire relever la tête de mes joueurs qui ne méritaient pas la défaite, et c’est ce qui m’emmerde le plus.» Peut-être que la présence de Landry Chauvin, lui aussi pressenti sur le banc icaunais, vendredi soir dans les tribunes du stade Francis Le Basser à Laval pour y voir la cinglante défaite auxerroise (3-0) est un premier élément de réponse concernant l’épilogue qui sera donné au feuilleton auxerrois. Du même coup permettre à JLV et au FCM de retrouver une vie normale…

LA FICHE TECHNIQUE

US LE PONTET 1
FC MARTIGUES 0
Stade de Fargues. Arbitre: M. Meyer. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 300 environ.
But: Hammoud (49).
Avertissements – Le Pontet: Laurenti (62), Piocelle (75). Martigues: Leparmentier (77).
Le Pontet: Foglia – Elie, Laurenti, Renaut, El Hriti – Piocelle (cap.), Vayson, Moulet (Ventimiglia, 70), Tigroudja (Berdier, 83), Hammoud (Marin, 88) – Nouar. Entraîneur: Hakim Malek.
Martigues: Vanni – Leparmentier (Faure, 88), Celina (cap.), Dainèche, Ba – Maisonneuve, Posteraro, Himmes (Patrao, 73), Sotoca (Fortune, 76), Vincent – Bakir. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

N2 / J29, OM 1-2 FC Martigues : Par ici le National !

C’est fait ! 10 après le FC Martigues retrouve le National au terme d’une saison exceptionnelle. Un succès (2-1) hier face à la réserve de l’OM grâce à Karim Tlili et Foued Kadir qui ont fait chavirer les Sang et Or et leurs supporters dans la liesse, pour le début...

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

N2 / J29, OM – FC Martigues : l’avant-match

La présentation du match : En s’imposant face à Jura Sud samedi dernier (3-1) alors que GOAL mordait la poussière à Saint-Priest (5-1), les Martégaux se sont ainsi offert deux balles de match en totalisant 3 unités d’avance et l’avantage du particulier. Un succès et...

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

N2 / J28, FC Martigues 3-1 Jura Sud : l’après-match

Le rêve d’accession est en passe de devenir réalité pour le FCM. Grâce à leur succès conjugué aux revers de GOAL et Grasse, les Sang et Or se sont offert deux balles de match. Au prochain succès des Martégaux ou à la prochaine défaite des Rhodaniens, l'accession du...